Je ne donnerai pas de consigne de vote à mes disciples(Serigne Mansour Sy Djamil)


L’union fraternelle des dahiras tidianiyous de Louga, a organisé la 52ème édition du grand gamoul annuel de Serigne Moustapha Sy Djamil, célébré ce samedi au H.L.M Tiokhna (Région de Louga). Venu présider cette grande manifestation religieuse qui avait pour thème’’ La gestion de l’autre’’, le marabout-politicien, le leader du mouvement ‘’Bes du Niakk’’, Serigne Mansour Sy Djamil a été accueillit par une marée humaine, mieux, le candidat à la présidentielle de février 2012, s’est même permis de faire un petit bain de foule.

« Je ne donnerai pas de consigne de vote à mes disciples, ils sont majeurs et vaccinés, puisse qu’ils vivent la situation difficile que traverse notre pays ». Lance, Serigne Mansour Sy Djamil, à la figure des journalistes venus l’interroger, dans le très beau palais de feu Djily Mbaye.

57 bus, 60 cars Ndiaga N’diaye, 10 cars rapides et des centaines de voitures particulières, venus de Dakar, mais aussi des autres régions du pays, tous venus répondre à l’appel du petit fils d’El Hadji Malick Sy, pour le gamou de ‘’Diambour’’. Qui Selon, le marabout, est un gamou participe au développement économique socioculturel, de la région de Louga.

L’occasion était bel aussi, pour le marabout-politicien de lancer aux disciples, un appel à l’apaisement pour les élections présidentielles de février 2012. « Nous préconisons des élections présidentielles de 2012 apaisés, nous voulons un changement dans la paix », a conclut, Serigne Mansour Sy Djamil.

Par ailleurs le maire socialiste de Louga, Aminata Mbengue N’diaye, a remit un chèque de cinq cent mille francs CFA, à Serigne Mansour Sy Djamil, pour son contribution selon elle, à la caution que doit verser son marabout.

http://www.youtube.com/watch?v=zb8CWTb4F1A
Samedi 14 Janvier 2012
Medoune Dieng




1.Posté par ETUDIANT le 14/01/2012 13:46
Etudiant en deuxième année informatique cherche un boulot pour payer ses études supérieur en travaillant la journée disponible de 8H00 à 16H30. Vous pouvez me contacter : emailetudiant@gmail.com pour plus de renseignement.

2.Posté par mali le 14/01/2012 14:39
PARTICULIER VEND MAISON ANGLE TITRE FONCIER BORD DE MER 2 CHAMBRES SALON DOUCHE CUISINE BOUTIQUE A THIAROYE AZUR DAKAR 221 77 635 72 54

3.Posté par rabaton le 15/01/2012 02:14
serigne bi yaw tamite lolou moye guedjegui ame na nokhe.tout le monde sai kevos talibe vont voter pour toi.ce ke ta dit n est pa de sens.WAXO FI DARA



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016