« Je n’ai plus rien à voir avec Wade » (Idrissa Seck)


« Je n’ai plus rien à voir avec Wade » (Idrissa Seck)
DAKARACTU.COM A la sortie de sa rencontre de ce mercredi 13 juillet avec le Groupe des six (G6, regroupant les médiateurs du dialogue politique), le maire de Thiès, Idrissa Seck, a assuré qu’il n’a plus rien à voir avec le président Wade.
 
« Je n’ai plus rien à voir avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Me Wade doit renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 mais aussi il doit améliorer le fichier électoral afin que le scrutin se déroule dans de bonnes conditions. Le Sénégal a un système électoral fiable. Il y a seulement quelques améliorations à faire », a déclaré l’ancien Premier ministre.
 
Commentant l’exigence de l’opposition relative à la démission d’Ousmane Ngom et de Cheikh Tidiane Sy, il a lancé : « Plusieurs candidats à l’élection de 2012 ne font pas confiance aux deux personnes qui dirigent les ministères de l’Intérieur et de la Justice. » Avant d’ajouter, à propos de ses audiences successives avec Wade : «On a fait des rencontres de 6 heures, 7 heures, beaucoup de Sénégalais m’en ont voulu car ils pensaient que je voyais le président pour des postes ou des affaires personnelles. On discutait de la situation du pays. J’ai dit tout ce qu’il fallait dire à Wade. S’il avait fait ce que je lui ai dit, la situation du pays ne serait pas celle qui prévaut aujourd’hui. »  
Jeudi 14 Juillet 2011




1.Posté par hotta le 14/07/2011 09:56
Bien dit ! C'est ça la vérité. Tes un homme courageux. Que Dieu te guide. Bonne chance pour 2012.

2.Posté par sope wade le 14/07/2011 10:07
wade n a pas de leçon a recevoir de toi encore moins des leçons de morales IDY; et c est lui qui n a rien a voir avec toi; si ca ne dépendait que de toi le Sénégal ne serait pas arrivé là ou il est maintenant (développement des infrastructures ) OU SONT LES 44MILLIARDS POUR LES CHANTIERS DE THIES. Tu as voulu amadouer le président pour des postes clés au gouvernement et méme meilleure encore lui succeder alors il y a autres plus légitimes

3.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 14/07/2011 10:53
Ydrissa Seck est le plus grand menteur et détourneur de milliards.Rendez nous nos milliards volés Mr Seck Diouplang et traitre,mais surtout BIlakoro

4.Posté par Diaxer le 14/07/2011 11:13
jusqu'à l'extinction du soleil .......fiba diantibi di fay

5.Posté par Diaxer le 14/07/2011 11:17
waaaaaaaaa Idy dou sène mborom jusqu'à l'extinction personne ..personne ne prouvera kil a volè.pourquoi il a ètè blanchi.je n'ai jamais vu une si belle route ki est celle de THIES .I DY est comme le sel dans un repas walla bok sucre dans un repas.Idy moko yoor.si j'ètais pas Idy y'aurait pas la marche bleue.

6.Posté par Sénégalaise avertie le 14/07/2011 11:39


Rassurez-vous, Idrissa ne sera plus aux commandes avec Wade, il l'a dit à plusieurs occasions car il ne lutte pas pour un numéro 2.

Malgré la tentative de diabolisation orchestrée par Wade et ses sbires, Idrissa est toujours égal à lui même, serein et très posé.

Les sénégalais l'aiment profondément et le respectent beauxoup car ils savent que dans la situation actuelle, Idrissa est la seule personnalité capable de remettre le pays sur les rails.

Idrissa est d'une compétence reconnue par tous doublée d'un charisme qui impose indéniablement le respect. Il est très écouté parce qu'étant en phase avec les problèmes que vivent ses concitoyens.

Quand il parlait de la dévolution monarchique en 2004, les sénégalais dans leur écrasante majorité étaient dubitatifs, et cela est l'unique raison qui avait motivé les poursuites dont il a fait l'objet.

Et jusqu'à l'extinction du soleil aucune faute ou délit ne lui sera imputé.

En avant Idrissa.

7.Posté par le saint-louisien le 14/07/2011 11:58
attendons pourvoir . y a pas de vérité en politique

8.Posté par APOLITIQUE le 14/07/2011 12:59
POUR DIRIGER CE PAYS ET LE REDRESSER, ON A BESOIN DE MAINS PROPRES. LE FILS NE RÉCITERA QUE LES LEÇONS APPRISES CHEZ LE PÈRE ALORS QUE CE GARÇON MÈNE UN TRAIN DE VIE QUE SEUL DES MILLIARDS PEUT PERMETTRE. DEPUIS QUAND IL N'EST PLUS AUX AFFAIRES? LES TRAHISONS FAITES AUX COMPAGNONS AYANT LARGEMENT CONTRIBUE A L'AVÈNEMENT DE L'ALTERNANCE. UN DE SES LIEUTENANTS PROFESSEURS DE C E M, S'EST TAPE UNE MAISON AUX ALMADIES MAIS AVEC QUEL ARGENT QUAND ON SAIT QU'IL FAUT ÊTRE TRÈS FORTUNE OU SIMPLEMENT FAIRE PARTIE DU CERCLE POUR POUVOIR HABITER LA ZONE. CE GARÇON EST PIRE QUE GORGUI, LUI QUI DES LE DÉPART S'EST ARROGE LA PLUS GROSSE PART DU GÂTEAU (DES DIZAINES DE MILLIARDS NOUS AVAIT DIT UN LEADER POLITIQUE AVOCAT DE FORMATION ET DÉPUTE A L'ASSEMBLÉE NATIONALE) EN ROULANT LE PÈRE DANS LA FARINE CE QUE CE DERNIER NE LUI PARDONNERA JAMAIS. NE FAVORISONS PAS L'IMPUNITÉ SINON CE SERA LE PDS DANS LA CONTINUITÉ D'AUTANT PLUS QU'AVEC GORGUI, CE DERNIER NOUS AVAIT DIT QUE LE PDS SERAIT ENCORE AU POUVOIR PENDANT 50 ANS.

9.Posté par IPad le 14/07/2011 15:52
Menteur!
Tu as annoncé à la face du monde que si Wade te demandait de t immoler tu le ferais...
Vos discussions ne portaient que sur de nouvelles prébendes pour toi,et tes proches et l'assurance que tu pourrais lui succéder, continues à nous prendre pour des demeurés si ça te chante.

10.Posté par makary le 14/07/2011 17:31
mais c pas lui qui avait demandé a l opposition de boycotter les élections de 2007 car le fichier électoral n'étant pas fiable aujourd'hui hui il revient nous dire que"Le Sénégal a un système électoral fiable". ce qui prouve qu il pense tout son temps a duper les gens mais sachez les sénégalais sont assez mures pour ne pas tomber dans ton piège



Dans la même rubrique :