« Je n’ai jamais quitté le pays sans que les autorités compétentes en soient informées »

Prévu le mardi dernier, la cérémonie de passation de service entre Me Alioune Badara Cissé, ministre des Affaires Etrangères sortant et son successeur Mankeur Ndiaye a finalement eu lieu hier. Lors de cette cérémonie, le ministre sortant à nier les allégations, qui sont selon certains, seraient la source de son limogeage.


« Je n’ai jamais quitté le pays sans que les autorités compétentes en soient informées »
Prévue à 14heures 30, la cérémonie a démarré avec une heure de retard. C’est au environ de 15heures 30 que les deux ministres ont fait leur entrée dans la salle de conférence. Tout de blanc vêtu, le ministre sortant a affiché durant toute la cérémonie un calme et une sérénité sans faille. Comme pour montrer à ses alliées qu’il n’est pas ébranlé par cette situation. Durant son discours, Me Cissé a tenu à magnifier le travail abattu par le personnel de son département qui selon lui n’est pas de tout repos encore moins un luxe. Récemment démis de ses fonctions, alors qu’il était à La Mecque, le ministre sortant a tenu à remercier le Khalife général des mourides qui l’a moralement soutenu. Pour faire face à cette étape de sa vie. « Le samedi dernier, j’ai effectué une visite dans la ville sainte de Touba. Je me suis entretenu longtemps avec le Khalife général des mourides, Sidy Moctar Mbacké. Qui par son sens de la vie, par son engagement, m’a donné des conseils qui me sont d’un apport considérable. Grâce à ce saint homme, qui m’a fait savoir que rien n’est éternel dans cette vie que j’ai décidé qu’une rencontre de diatribes n’aurait pas lieu. J’ai pris sur moi l’engagement, à cause des fonctions que j’ai assumées et que je viens de quitter, que je n’ai plus le droit de me faire sermonner par qui que ce soit. Le fait de durer dans un poste dépend de la volonté divine ». Par rapport à tous les évènements qui se sont déroulés durant son magistère, Me Cissé a préféré ne pas se prononcer. « Mais il y a une chose qui m’appartient, j’ai le droit de ne pas me prononcer, afin de faire de sorte qu’à chaque fois que l’occasion me le permet, de passer devant ce bâtiment, sans éprouver aucun sentiment de honte ou de gêne ». Faisant fi des attaques, le militant de l’Apr poursuit : « cela fait à peu prés un mois et demi que les attaques contre le ministère des Affaires Etrangères se faisaient de manière récurrente. Mais grâce à ma foi, je me suis toujours contrôlé, afin de ne pas verser dans l’amalgame. Durant tous les mois que j’ai eus à occuper ce poste, je n’ai jamais raté une rencontre diplomatique. Mais je me suis toujours contrôlé pour pouvoir continuer ». Pour répondre à ses détracteurs, qui assimilent son limogeage à un désaveu du chef de l’Etat, il s’explique : « jamais je n’ai quitté ce pays sans que les autorités compétentes ne soient informées. Pour plusieurs raisons. Je n’ai jamais quitté ce pays sans qu’un décret ne soit conjointement signé par le chef de l’Etat. Durant mon magistère, je n’ai demandé qu’une seule fois l’autorisation au Président de la République et ça n’a duré que 3 jours ». Lors de la cérémonie, ABC n’a pas manqué de conseiller son successeur en ces termes : « gardez votre sérénité, ne laissez personne vous malmené ». Il en a profité pour réaffirmer son engagement au sein de l’Alliance pour la république.
loffice




Jeudi 8 Novembre 2012
Notez


1.Posté par Bounkhatab le 08/11/2012 10:53
EST -IL BESOIN DE LE PRECISER?UN HOMME D'ETAT NE DOIT PAS REPONDRE A TOUT VA AUX MENSONGES DES JOURNALISTES.

2.Posté par Djiné le 08/11/2012 19:05
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o.
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014