« Je me compare à Mamadou Dia, Moustapha Niasse et Idrissa Seck » (Alioune Badara Cissé)

L’histoire se répète, après le Président Senghor, qui s’est séparé de son homme de confiance, Mamadou Dia, puis Abdou Diouf avec Moustapha Niasse et enfin Abdoulaye Wade avec Idrissa Seck, le Président Macky Sall, vient de suivre les pas de ses devanciers avec la défenestration de son ancien compagnon, Me Alioune Badara Cissé. D’ailleurs, ce dernier a confié à ses proches qu’il se compare à ses trois hommes politiques mis à l’écart par leurs mentors.


« Je me compare à Mamadou Dia, Moustapha Niasse et Idrissa Seck » (Alioune Badara Cissé)
L’ancien ministre des Affaires Etrangères, Alioune Badara Cissé, qui s’est gardé de revenir en public sur ses véritables sentiments, suite à sa défenestration du gouvernement, n’a guère apprécié la démarche de son « compagnon de galère », le Président Macky Sall. Il l’a fait savoir à ses proches hier, avant la cérémonie de passation de service entre lui avec son successeur. En effet, selon des sources généralement bien informées, ABC, pour mieux expliquer sa mise à l’écart, a évoqué une partie de l’histoire politique du Sénégal. Ainsi, si l’on en croit nos sources, il s’est comparé à Mamadou Dia, Moustapha Niasse et Idrissa Seck. Car, toutes ces personnalités qui ont activement soutenu leurs mentors, ont été finalement écartées de la gestion des affaires du pays. Les Présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade, se sont tous séparés de leurs hommes de confiance. Aussi, de l’avis de nos interlocuteurs, l’ancien directeur de cabinet de Me Abdoulaye Wade, a encore révélé qu’il pensait que « de telles pratiques étaient reléguées aux oubliettes, car le Sénégal a fait un grand pas en avant ». « Je ne m’attendais pas à ça », se serait exclamé ABC face à ses inconditionnels.

« C’est le Premier ministre qui m’a appris mon limogeage » Contrairement à ce qui a été raconté jusqu’ici, Me Alioune Badara Cissé, a précisé que bien avant sa défenestration, jusqu’à cette date, le Président Macky Sall, ne l’a appelé au téléphone. D’ailleurs, c’est le Premier ministre, Abdoul Mbaye, qui l’a informé de son limogeage. Malgré tout, il a confié à ses proches, qu’il ne quittera jamais l’Apr, car c’est lui qui en le géniteur. ABC se tape des semaines de repos en Espagne L’ancien ministre des Affaires Etrangères, Alioune Badara Cissé, se rendra incessamment en Espagne pour quelques semaines de repos. Avant de revenir au pays pour continuer ses activités politiques.
loffice




Jeudi 8 Novembre 2012
Notez


1.Posté par Tah! le 08/11/2012 09:55
Alioune Badara Cissé fermes ta gueule stp. Tu n'as même pas honte de prononcer le nom d'Idrissa Seck après tout ce que tu avançais sur lui à la veille des élections.
Épargnes nous ta langue de pute et vas dormir. Tu es viré et puis c'est tout. Idy n'est pas ton égal. Tu es intellectuellement et politiquement trop inexpérimenté pour te comparer à Idy.

2.Posté par Sangoné le 08/11/2012 10:11
Ridicule. Niass n'a pas soutenu Abdou Diouf, celui-ci est arrivé au pouvoir grâce à l'article 35. Quant à Idy, A.B.C y a joué un rôle très important, en tant que porte voix de Wade. Ironie du sort.

3.Posté par Diop le 08/11/2012 10:23
Encore Idy ,toujours Idy ,dieu voit juste .ca reste ,il aura raison sur tout ses gens qui ont passe tout leur temps à le dénigrer

4.Posté par senegalais le 08/11/2012 10:26
Journaliste yi nio dahhh doule fi, bala may dé niouye féne nane de sources bien informés, a chaque fois que vous voyez cette formule ay féne la.

5.Posté par waz le 08/11/2012 10:53
oui c'est cette race de journaliste qui pue de partout depuis qlque temps...pauvre sunugal
Par ailleurs cde que je ne comprends pas tjs chez nos politiciens, c cette manie d’aller s'épancher
aupres des guides religieux alors que nous parlons de la république

6.Posté par Bounkhatab le 08/11/2012 10:57
CE NE SONT PAS DES PAROLES DE ABC. C'EST ENCORE DES MENSONGES DE JOURNALISTES. ABC SAIT PERTINEMMENT QU'IL NE RESSEMBLE NI A MAMADOU DIA, NI A IDRISSA SECK ENCORE MOINS A MOUSTAPHA NIASSE.

7.Posté par net le 08/11/2012 11:11
Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) ou 1méga pour conecté en même temps vos iphone, galaxie, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys etc...)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26/ 70 804 37 68 ou skype: wifinet. net
m o d e m r o u t e u r @ g m a i l . c o m

8.Posté par Doff le 08/11/2012 11:26
Tah, tu es très impoli. Tu n'es pas obligé d'insulter une personne pour exprimer ton opinion. Est ce que ce monsieur t'a insulté ou insulté ton leader pour que tu lui parles ainsi. Respectons nous. Il a assimilé son exclusion à celle de Idy, Niass et Dia, ce n'est pas parce qu'il s'oppose ardemment à Idy qu'il ne doit pas prononcer son nom.
Bon courage Monsieur Cissé.

9.Posté par diara1 le 08/11/2012 13:11
IDY PATIENCE UN JOUR OU L'AUTRE TU REVIENDRA AU POUVOIR NOUS FONDONS BCP D'ESPOIRS SUR TOI. LE MEILLEUR GUIDE POUR LE SENEGAL PATIENCE

10.Posté par mousssss le 08/11/2012 13:28
A.B.C tu n'est pas un grand homme politique alors ne te compare pas à ces grands hommes car tu ne les arrive pas a la cheville !!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par passant le 08/11/2012 13:50
j'ai horreur du conditionnel"

12.Posté par dioufdiouf le 08/11/2012 16:01
Je ne le connais pas personnellement cet homme mais de lui je ne retiendrai qu'une chose si l'informations selon laquelle il aurait dit à Hamed Aidara avoir été démis avant la proclammation du nouveau gouv, c'est qu'il est loin d'être un homme d'état et c'est de cela qu'a besoin Macky pour réussir sa mission.

13.Posté par Djiné le 08/11/2012 19:03
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o.
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.

14.Posté par citoyen le 08/11/2012 21:38
ceux qui insultent les gens n'ont pas leurs places ici.ils st pires qu'eux.

15.Posté par le pays le 08/11/2012 21:43
ceux qui sont contents du limogeage de abc n'aime pas macky.car ça ne peut que l'affaiblir.

16.Posté par djibril le 08/11/2012 22:56
c k macky je lui felicite car c est la bonne decision abc n sait rien sur les affaire etranger .il doi occuper d autre sauf etranger

17.Posté par Teuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss!! le 13/11/2012 19:34
Euuuuuuuuuskeyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! dofou ndar! ya neeeeeeeex dé CBA!*
mais Kymac talloueleu!
jaay man rek ngoorou ndar meunako! niak républicanisme rek nak



Dans la même rubrique :