"Je ferai tout pour que Nabilla ne retourne pas en prison"

Quatre mois après la mise en examen de Nabilla pour tentative de meurtre, Thomas Vergara accorde un entretien exclusif au magazine Public.


"Je ferai tout pour que Nabilla ne retourne pas en prison"

Leurs messages "codés" sur les réseaux sociaux n'ont trompé personne. Malgré leur dispute sanglante du mois du novembre, Nabilla et Thomas, qui n'ont absoluement pas le droit de se contacter avant le procès de la jeune femme, semblent plus amoureux que jamais. "Nous communiquons de façon indirecte. Un petit clin d'oeil, histoire de se dire qu'on ne s'oublie pas", explique Thomas en couverture de Public cette semaine.

J'ai perdu ma meilleure amie et ma femme
Selon les derniers éléments de l'enquête, la police aurait découvert des sms compromettants qui confirment la culpabilité de Nabilla. Placée en détention préventive du 9 novembre au 18 décembre, elle risque aujourd'hui cinq à sept ans de prison. "Je ne vois pas pourquoi elle retournerait en prison", s'insurge Thomas. "Mais c'est certain que je ferai tout pour qu'elle n'y retourne pas, comme j'ai tout fait pour qu'elle en sorte."

Thomas ne cache pas qu'il a envie de retrouver Nabilla. "Elle me manque beaucoup (...) Il y a comme un gros vide aujourd'hui. Nabilla est ma meilleure amie. J'ai perdu ma meilleure amie et ma femme: je n'ai plus rien. Ça fait bizarre." Il insiste: "Je ne peux pas imaginer ma vie sans elle!"

On s'aime comme on se déchire
L'ancien candidat de télé-réalité revient sur leur relation passionnelle et violente. "On s'est déjà bousculés, un peu poussés", explique Thomas, avant d'ajouter: "On s'aime comme on se déchire." Il nie catégoriquement les rumeurs de violence conjugale. "Les gens sont jaloux de nous."

S'il semble avoir pardonné à Nabilla, Thomas en veut toujours à Tarek, le petit frère de la starlette. "Il y a des propos plus durs que d'autres, des choses que je ne pardonnerai jamais", déclare Thomas. "Je ne trouve pas très élégant qu'il m'enfonce à ce point. Surtout pour de l'argent."

Le futur du couple s'annonce en tout cas compliqué. La famille de Thomas refuse de revoir Nabilla. Mais il continue d'espérer que la situation peut changer. "Il faut qu'on soit moins l'un sur l'autre 24h/24", estime le jeune homme. "On a rendu la maison qu'on louait ensemble (...) Je vais prendre un appartement seul."

Thomas affirme enfin qu'il arrête pour de bon les émissions de télé-réalité. "Je ne veux plus en faire. On m'a proposé des émissions, je n'en veux plus. Ça a pris trop d'ampleur pour moi, je veux prendre du recul." Exilé chez ses parents dans le sud de la France, il prévoit d'ouvrir un restaurant à Marseille.

Vendredi 20 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :