«Je donnerai mon ndiguël, n’en déplaise aux ignorants» (Cheikh Béthio Thioune)


«Je donnerai mon ndiguël, n’en déplaise aux ignorants» (Cheikh Béthio Thioune)
DAKARACTU.COM - Le guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, n’a pas voulu dévoiler son camp pour la prochaine élection. Mais il promet de donner son ndiguël le moment venu. Le guide religieux a profité de la célébration de la naissance du prophète faire l’annonce du nombre de fidèles qu’il a au Sénégal. "J’ai 10 millions de fidèles", a-t-il lancé devant le représentant de Me Wade, venu prendre part à son Gamou. Le guide des thiantacounes entretient encore le mystère autour de l’élection présidentielle.
Lundi 6 Février 2012




1.Posté par BOY DJOLOF le 06/02/2012 11:21
DIOKHKO GORGUI REK

WAKH JI JEEX TAKK

GNOUN AY MOURIDES LAGNOU

JAJEUF CHEIKHBI

2.Posté par Amadou le 06/02/2012 11:51
Et voilà le Sénégal:un peuple naïf qui croit aux sornettes de ces "marabouts" jouisseurs,adeptes des belles femmes,des villas luxueuses et des limousines.Mais bon...c'est aux citoyens de décider de leur sort...et de l'assumer pleinement.

3.Posté par BARGNY LA MINE le 06/02/2012 12:03
LA COMMUNE DE BARGNY EN DÉFAUT DE PAIEMENT. DEPUIS TROIS MOIS LES AGENTS MUNICIPAUX N'ONT PAS PERÇUS LEURS SALAIRES.
LA DÉLÉGATION SPÉCIALE EST LA BIENVENUE POUR BALAYER LE MAIRE.QUI PAR MÉCHANCETÉ A ÉCARTÉ TOUTES LES COMPÉTENCES POUR S'ENTOURER DE MÉDIOCRES ET MAGOUILLEURS. LA PREUVE : LA BOULANGERIE KARAKI DE MME ALAOUI QUI EST UN T.F. OBSTRUE LA PLACE PUBLIQUE PAR LA FAUTE D'UN MAIRE QUI NARGUE TOUT LE MONDE , QUI NE SAIT PAS COMMENT NÉGOCIER CETTE AFFAIRE..
ON DIRAIT QU'IL N' Y A PAS D'OPPOSANTS A BARGNY.

4.Posté par guns n roses le 06/02/2012 12:25
Sofi djohe ndiguel gnou tocc sa bounou ndeye domeram

5.Posté par xaar le 06/02/2012 12:56
il et Malade cet Gorile de Bethio

6.Posté par BeugSamaRew le 06/02/2012 17:27
Au Sénégal,notre plus gros problème ce sont ces soit disant marabouts. Si notre pater est saint alors nous héritons de cette sainteté. Que je sache on devient saint de par ces actes non. Mais tous ces marabouts qui caressent Wade dans le sens des poils et cautionnent son fameux "WAKH WAKHETE" peut-on les qualifier de saints . Bien qu'ils sachent qu'il ne devait pas se présenter aux élections présidentielles. Et à mon humble avis, un marabout impose le respect par son comportement quotidien.
Et si ces marabouts faisaient du wakh wakhéte que diraient leurs talibés ? Ou si c'étaient leur pater que feraient-ils??
A ce marabout qui proclame avoir dix millions de fidèles khana ils ne sont pas au Sénégal ? N'avait-il pas donné de consigne de vote en 2007 au plus offrant? En tout cas un marabout qui n'est même pas capable de réciter une quelconque sourate et qui marie ses talibés rien qu'en disant 07 Serigne Saliou ne mérite point notre respect. Et à tous les autres marabouts qui se taisent (de peur) devant un si grand sacrilège qu'ils sachent qu'ils rendront compte et seront tenus pour responsables car vient un temps où se taire devient une trahison. Wa Salam



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016