Janet Jackson est enceinte à 50 ans : Comment a-t-elle fait?

Janet Jackson fêtera ses 50 ans le 16 mai. Il y a un mois, la chanteuse annonçait qu'elle reportait sa tournée pour "fonder une famille". Elle ne donnait alors aucune indication sur le procédé : était-elle enceinte ou avait-elle eu recours à l'adoption? Selon les récentes informations, la soeur de feu Michael Jackson serait bel et bien enceinte. Elle a entamé son deuxième trimestre de grossesse.


Janet Jackson est enceinte à 50 ans : Comment a-t-elle fait?
Selon plusieurs experts en fertilité, il est quasiment impossible que la chanteuse soit tombée enceinte naturellement. Il est probable qu'elle ait subi une fécondation in vitro avec un don d'ovules. "C'est la seule solution pour les femmes de plus de 45 ans", selon le Professeur australien Peter Illingworth qui se confie à news.com. "Plus la donneuse est jeune, mieux ça marchera."

Pour le président du Collège des Obstétriciens de Nouvelle-Zélande, le Docteur Steve Robson, tomber enceinte naturellement une fois les 44 ans atteints est "presque impossible. Toutes les grossesses des femmes de plus de 45 ans que j'ai suivies sont dues à des dons d'ovocytes."

Aux Etats-Unis, ce type de dons se monnaie. La plupart des donneuses américaines sont âgées d'une vingtaine d'années et utilisent l'argent pour payer leur scolarité. 

Janet Jackson n'est pas la première célébrité à faire un bébé sur le (très) tard: Kelly Preston et Geena Davis ont toutes les deux accouché à 48 ans, Halle Berry à 46 et Iman, la femme de David Bowie, a accouché de leur enfant à 45 ans.
Vendredi 6 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :