Jamais vu un Président dont on confisque le micro en plein discours pour ne rien dire! (Dr Cheikhabdou Lahad Mbacke)


Jamais vu un Président dont on confisque le micro en plein discours pour ne rien dire! (Dr Cheikhabdou Lahad Mbacke)
L’arrivée de l'APR au pouvoir ne répond pas du tout au besoin d’autorité des Sénégalais . Au contraire, le désordre qui règne au gouvernement – avec la multiplication des couacs – et l’incapacité de Macky Sall à incarner un leadership crédible posent un problème supplémentaire dans la société Sénégalaise. Beaucoup de sénégalais s’interrogent avec inquiétude : « Où va notre pays ? Nos dirigeants ont-ils une vision pour le Sénégal et les compétences pour nous diriger..
Sous la présidence de Abdoulaye Wade, on a eu une autorité de l’État parfois vacillante, intermittente et affaiblie.
Mais on n’a jamais eu comme aujourd’hui un État sans autorité. On est passé de défaillances ponctuelles même graves à un système structurellement vicié et à une incurie qui n’a pas toujours l’opportunité de se déguiser en mansuétude....Une République concrète, la vraie, celle qui attend et espère un État digne de ce nom, exemplaire, protecteur et efficace, elle en a plus qu’assez !
Elle ne comprend plus rien, elle est perdue. Elle est stupéfiée par le fait qu’on demande aux fauteurs de troubles de veiller à la paix et à l’harmonie.

Dr Cheikhabdou Lahad Mbacke  
Baltimore MD États-Unis
Vendredi 5 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par cheikh le 05/08/2016 13:13
Critiquer c'est bien mais objectivement est encore mieux. Aux États-Unis nous avons vu Obama qui coupe son discours pour danser. et là qu'est ce que tu vas dire. wakh leen lou dieumalé Sénégal kanam

2.Posté par Diatou le 05/08/2016 15:13
Mais cet article est nul...2 paragraphes..vous n avez rien dit ici..Dr???



Dans la même rubrique :