Jaber tresse des lauriers à Sall : Le Sénégal est dirigé par un président qui a le souci de le mener haut et loin.


 Jaber tresse des lauriers à Sall : Le Sénégal est dirigé par un président qui a le souci de le mener haut et loin.
Dans toujours l'entretien accordé à Jeune Afrique, Abass Jaber, le franco-sénégalais, est revenu sur ses origines sénégalaises en disant qu'il est né à Thiès, donc de nationalité sénégalaise.
Pour parler de l'évolution du Sénégal, Jaber jette des fleurs au Président Macky Sall  : «Le Sénégal est mon pays et je suis très optimiste quant à son évolution. C’est un État démocratique, situé à un carrefour géographique, économique et culturel. En outre, il est dirigé par un président qui a le souci de le mener haut et loin. Le président Macky Sall est arrivé au pouvoir dans un contexte mondial très difficile. Il a déjà beaucoup fait. Pour le reste, il faut lui laisser le temps.»
Parlant du chemin de fer avec Transrail, Abass Jaber se veut clair :  «Nous avons pris, à la demande de la Banque mondiale, le contrôle de Transrail en 2007, au moment où l’entreprise était à genoux. Le Sénégal et le Mali se sont engagés à plusieurs reprises à amender la concession, qui est inopérante. Ce n’est toujours pas fait et cela fragilise énormément l’entreprise. Des médiateurs ont été nommés de part et d’autre, ils doivent rendre leur rapport dans les jours qui viennent.»
Dimanche 22 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :