JOURNÉE DE LECTURE COLLECTIVE DU CORAN, LUNDI À MASSALIKOUL DJINANE


La grande mosquée Massalikoul Djinane de Dakar abrite, lundi à partir de 9 h, une journée de lecture collective du saint Coran, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La participation de toute la communauté mouride et des musulmans sont invités à cette lecture collective du Coran, ce lundi qui correspond au 1er Muharram, premier jour du mois lunaire du calendrier musulman 1438 de l’hégire.
Selon le communiqué du représentant du Khalife général des mourides à Dakar, Hamadoul Mbackiou Faye, "Serigne Mountakha Mbacké a, au nom du Khalife général des mourides, demandé à tous les disciples de retourner à Dieu, de se repentir sincèrement et de prier Dieu pour qu’il nous donne une paix durable au Sénégal, dans la Ummah islamique et partout dans le monde".
Le guide religieux a aussi "recommandé à chacun de parfaire sa résolution et demandé à ceux qui ne sont pas en mesure de lire le coran de réciter les Khassaïds et d’offrir des repas aux lecteurs du saint Coran", note la source.
Serigne Mountakha Mbacké a rappelé "les objectifs fixés par le Khalife et qui tournent autour de l’action de grâce à rendre à Dieu pour le bon déroulement de l’hivernage, ainsi que la formulation de prières pour son achèvement dans de meilleures conditions".
Dimanche 2 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :