JOSEPH KOTO : ‘’ NOUS AVONS FAIT DES RACCOURCIS EN FAISANT APPEL AUX JOUEURS DE LIGUE 1 ET DE LIGUE 2 ’’


JOSEPH KOTO : ‘’ NOUS AVONS FAIT DES RACCOURCIS EN FAISANT APPEL AUX JOUEURS DE LIGUE 1 ET DE LIGUE 2 ’’
Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe des moins 20 ans victorieuse de la Tunisie 2-0, qui s’est félicité du succès synonyme de qualification au prochain tour, a loué la qualité du championnat national qui lui a permis de faire des raccourcis.
‘’Le championnat junior a démarré tardivement, nous avons fait des raccourcis en allant chercher de jeunes joueurs évoluant en ligue 1 et en ligue 2’’, a expliqué le technicien relevant que les joueurs en plus de la qualité, ont pu trouver leurs
marques et du rythme.
‘’Et cette qualification vient à son heure et elle est très bonne pour notre football après la qualification des Lions à la CAN 2017’’, a expliqué le technicien en
conférence de presse.
Cependant, il s’empresse d’ajouter qu’en effet, beaucoup de choses restent à faire et le travail doit continuer, appelant à l’organisation des matchs amicaux pour aider les jeunes footballeurs à accumuler et à avoir plus de complicité dans le jeu.
‘’Nous manquons de liant dans le jeu’’, a-t-il dit soulignant que le groupe n’est pas du tout fermé et des bons joueurs auront toujours leurs places dans cette équipe.
Le Sénégal qui avait remporté la manche aller par 2-1 en Tunisie, a confirmé sa suprématie ce samedi en gagnant 2-0 grâce à deux réalisations d’Aliou Badji aux 69-ème et 90-ème minute.
Du côté tunisien, l’entraîneur adjoint, Socrates Barcati, a reconnu la supériorité de l’adversaire
indiquant que le Sénégal avait fait un grand pas en gagnant la manche aller (2-1).
‘’Ce soir, nous avons trouvé les failles mais nous avons manqué de réussite dans le geste final’’, a analysé le technicien tunisien souhaitant bonne chance à l’équipe sénégalaise pour la suite des éliminatoires.
Samedi 11 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :