JO 2016 : le Nigéria puissance 5 face au Japon


Première victoire pour l’Afrique à Rio 2016 signée le Nigéria ! Après la défaite inattendue de l’Algérie et le nul moins attendu de l’Afrique du Sud, c’est le Nigéria qui ramène le premier succès pour le continent africain dans les Jeux Olympiques 2016.

Les jeunes du Nigéria ont battu le Japon sur le score de cinq buts à quatre, dans un match spectaculaire joué dans la nuit de jeudi à vendredi à Manaus à l’occasion de la 1ère journée du groupe B.

Après seulement 13 minutes de jeu, les deux équipes étaient déjà à (2-2) ! Koroki (9e sp) et Minamino (13e) ont permis au Japon de répondre à Umar (6e) et Etebo (11e). La Dream Team a poursuivi sa domination grâce notamment à un excellent Etebo. L’attaquant de Feirense (Portugal) s’est offert un quadruplé (42e, 51e sp, 66e) permettant aux champions d’Afrique de prendre le large dans ce match.

Le Japon revient tout de même avec deux buts inscrits par Asano (70e) et Suzuki (95e). Mais insuffisant pour priver la Dream Team de bien aborder son entrée en lice, malgré son arrivée seulement six heures avant le coup d’envoi du match à cause de billets d’avions impayés.

Le Nigéria est leader du groupe devant la Suède et la Colombie qui se sont neutralisées (2-2).

Le onze de départ du Nigeria : Daniel, Meunfuh, Shehu, Troost-Ekong, Etebo, Ezekiel, Mikel, Umar, Okechukwu, Amuzie, Mohammed.
Vendredi 5 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :