JO 2016 : Adama Diatta, dernier sénégalais en lice ce vendredi

Adama Diatta, lutteur sénégalais de la catégorie des moins de 57 kilos, entre en lice ce vendredi, à partir de 10h, au Carioca Gymnasium, contre un adversaire mongole, Erdenebat Bekhbayar.


JO 2016 : Adama Diatta, dernier sénégalais en lice ce vendredi
Dernier athlète sénégalais engagé dans ces JO de Rio, Adama Diatta sera l'ultime chance pour le Sénégal de décrocher une médaille dans ces jeux de Rio, qui serait la deuxième de toute l'histoire du sport du pays, après celle de Amadou Dia Bâ obtenue en 1988, à Séoul.

Diatta fera face à une jeune adversaire de 24 ans, déjà bien côté, puisque médaillé de bronze mondiale en titre (2015).

Le lutteur sénégalais, qui a préféré continuer sa préparation plutôt que de prendre part à la cérémonie d'ouverture des jeux, connaît plus ou moins la musique puisqu'il montera pour la deuxième fois de sa carrière sur un tapis olympique.

En 2008 déjà, Diatta avait pris part au tournoi de lutte olympique, perdant face au Japonais Tomohiro Matsunaga dans la catégorie des 55 kg. Il avait aussi perdu devant le Turc Akgul Sezar.

Il n'a pas assisté aux combats de sa compatrioteIsabelle Sambou ce jeudi, son entraîneur ayant décidé de le renvoyer au village olympique après sa pesée, pour lui permettre d'éviter de vivre le stress des combats de la porte-drapeau du Sénégal.

''Dès qu'il a fini sa pesée, je lui ai dit de retourner au village pour ne pas vivre le stress du combat de Isabelle. Il a fini son tirage, il va faire les qualifications,parce qu'il a tiré l'avant dernier numéro'', a dit Abdou Badji qui dit ?'croiser les doigts''.

 
Vendredi 19 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :