"J’espère que ce que j’ai vu ici se passe partout au Sénégal" Obansanjo


"J’espère que ce que j’ai vu ici se passe partout au Sénégal" Obansanjo

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, envoyé spécial de l’Union africaine et de la CEDEAO, s’est félicité dimanche du déroulement du scrutin présidentiel à Dakar, espérant que son constat dans la capitale soit le cas partout ailleurs au Sénégal.

‘’Je prie et j’espère que ce que j’ai vu ici (au Point E) se passe partout au Sénégal. Si tel est le cas, on va vers un votre organisé et dans la paix’’, a déclaré M. Obasanjo qui a visité les bureaux de vote numéro 1 et 2 du centre de vote Fallou Mbacké du Point E.

Le président Abdoulaye Wade, un des 14 candidat à l’élection, a voté, avec sa famille, dans ce centre de vote.

‘’J’ai demandé si les représentants des partis et des candidats étaient là et on m’a affirmé que tel était le cas. Le président du bureau de vote a été très correct et c’est quelque chose que je salue’’, a souligné le chef de la Mission conjointe d’observation électorale UA/CEDEAO.

Au Sénégal, 5.103.297 électeurs sont inscrits dans 11.904 bureaux de vote. A l’étranger, 204.665 Sénégalais sont inscrits dans 651 bureaux de vote répartis dans 41 pays. Quatorze candidats sont en lice pour la présidentielle, dont Abdoulaye Wade, le président sortant.
APS

Dimanche 26 Février 2012




1.Posté par Tapha le 26/02/2012 22:08
Olusegun Obasanjo, tu devrais avoir honte après avoir affirmé que la victoire du Truand de Wade comme toi, ne fais aucun doute. Comment peut-on se présenter en médiateur dans un conflit et prendre partie pour un protagoniste ?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016