Italie : L'incroyable sauvetage d'une fillette après 17 heures sous les décombres

Le bilan ne cesse de s'alourdir plus de 24 heures après le séisme qui a frappé l'Italie. On parle désormais de 247 morts et d'une centaine de disparus.


Les secouristes travaillent sans relâche pour trouver des survivants dans cette région montagneuse du centre de l'Italie complètement défigurée par le séisme.

Et c'est un petit miracle qui a eu lieu hier. Une petite fille de 10 ans a été sauvée par les secouristes à Pescara del Tronto. Elle a passé 17 heures sous les décombres.

La vidéo de son sauvetage est extrêmement émouvante. On entend les secouristes crier: "On entend quelque chose ici, silence, silence" avant que plusieurs d'entre eux ne se mettent à dégager les gravats.  La petite fille est ensuite libérée et emmenée dans les bras d'un sauveteur qui tente de la rassurer. L'émotion de ceux-ci est palpable.

La petite Giulia a passé 17 heures coincée dans les décombres d'un immeuble qui s'est effondré. Visiblement, elle ne semble pas avoir subi de blessure sérieuse, comme le précise le Daily Mail.

"La petite fille de 10 ans vient d'être secourue. Elle est emmenée à l'hôpital et les nouvelles sont bonnes", a déclaré Danilo Dionisi, un pompier.

Un moment d'espoir dans cette catastrophe qui a couté la vie à des centaines de personnes. Plus de 24 heures après le séisme, les chances de retrouver des survivants diminuent mais les secouristes poursuivent leur travail.
Jeudi 25 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :