Issa Titoum, responsable de la communication de Jean Ping à Dakar : " Nous réclamons la victoire de Jean Ping qui est indéniable "


Les raisons de la conférence de presse 

Nous avons organisé cette conférence de presse pour attirer l'attention de nos amis sénégalais mais aussi ouest africains, sur la situation actuelle au Gabon. Nous avons vu les résultats publiés hier, réélisant le président Ali Bongo Ondimba.  Nous sommes ici donc pour manifester notre mécontentement vu que nous n'avons pas d'autorisation pour accéder à l'Ambassade. Alors nous nous sommes regroupés ici pour dire que les Gabonais qui sont au Sénégal ne sont pas contents des résultats publiés. On a enregistré des cas de décès hier, même si on peut pas vous donner les chiffres au risque de nous tromper. 

Message aux gabonais restés au pays

Nous disons à nos pères, mères, frères et soeurs restés au Gabon d'être courageux. La situation est difficile, mais il faut rester courageux.  Il y aura peut-être plus de morts, mais si nous ne résistons pas, la situation sera pire 7 ans encore avec la dynastie Bongo. Nous ne voulons plus d'eux. Nous voulons changer d'air et gouter à une alternance au pays. 

Victoire de Jean Ping 

La victoire de Jean Ping est indéniable. Il a gagné quasiment dans la presque totalité des provinces, mis à part deux ou trois provinces gagnées par Bongo. Jamais un candidat qui n'a gagné que deux provinces n'a été déclaré vainqueur. Mathématiquement, c'est impossible que 3 soit plus grand que 6. Nous réclamons la victoire de Jean Ping... 
Vendredi 2 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :