Issa Samb se dit victime de chantage politique de la part du DG de la SENELEC « Il a fait chanter mon père jusqu’à son lit de mort »

Le Directeur Général de la Senelec est sous tous les feux ardents ces derniers jours. Après la Sutelec qui l’accable de reproches sur sa gestion de la société nationale, c’est au tour d’un compatriote établi en France qui nous a câblé pour dire son désarroi face au « chantage politique » que leur impose Pape Dieng qui veut leur retirer un terrain octroyé par le conseil rural de Pekesse et appartenant à leur père. Voici son récit.


Issa Samb se dit victime de chantage politique de la part du DG de la SENELEC  « Il a fait chanter mon père jusqu’à son lit de mort »
 
« Je m’appelle Issa Samb je suis Docteur en chimie, originaire du village de Pekesse à quelques kilomètres de Thiès et je travaille comme ingénieur de recherche développement dans une société dans la ville de Clermont Ferrand en France. Le conseil rural réuni en session avait attribué à mon père un terrain et à plusieurs autres habitants de la commune en 2010 et les papiers sont avec mon grand frère qui est  au Sénégal. Mon papa, Mor Samb était socialiste et il était avec Pape Dieng dans le parti, mais avant les élections présidentielles Pape Dieng avait rallié l’Apr  avec beaucoup d’autres personnalités de la commune. Mon père a tenu lui à demeurer lui au PS et cela n’a pas plu à Pape Dieng qui a tout de suite sommé mon père d’arrêter la construction de notre terrain sans sommation et sans raison. Mon père était très malade et devait être opéré mais un beau jour Pape Dieng a débarqué chez nous avec la gendarmerie. Je n’étais pas chez nous puisque je travaille en France mis au courant de cette nouvelle je l’ai appelé pour le harceler et il m’a promis que c’était une erreur.
Mais jusqu’au moment où je vous parle il ne nous pas laisser en paix, mon père étant mort le 26 Septembre dernier, il insiste pour que nous restituons le terrain qui appartient maintenant à notre famille. Depuis qu’il est PCR , il n’arrête pas de diviser le village en deux pour mieux régner. Pour lui la politique, c’est l’adversité, il n’accepte pas l’indifférence. Mon père avant sa mort nous a supplié de ne jamais reculer d’un iota devant lui car ce terrain lui appartient nous l’avons clôturé avec une palissade. Je n’ai pas encore d’avocats pour défendre notre cause mais je veux d’abord alerter l’opinion sur ce chantage politique et sur ces personnes qui trahissent pour réussir. Nous avons tous les papiers légaux attestant de la propriété effective de ce terrain, mais il a corrompu les conseillers ruraux pour qu’ils prouvent le contraire. Pape Dieng je l’ai appelé au mois de Ramadan en lui notifiant notre détermination à aller jusqu’au bout de cette affaire et il n’arrêtait pas de nous mentir en disant que « notre père était son ami et que jamais il n’allait faire du mal à notre famille ». Mais nous n’allons  pas nous laisser faire et si jamais je le trouve sur mon chemin, ca va chauffer »
Lundi 18 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par FORECASTER le 19/11/2013 02:31
Je dénonce avec la derniere énergie cette pratique digne du personnage de IAGO ( Roman de Shakespeare intitulé OTHELLO), si cela est avéré. Toutefois je vous invite à parfaire votre niveau d'écriture et de langage car en tant que docteur en chimie vous devriez pouvoir présenter une copie avec un bon niveau de français. Autrement dit avec une flexibilité d'écriture. En tout état de cause, je vous encourage à aller jusqu'au, ne cédez jamais au chantage!!!!

2.Posté par mario le 19/11/2013 08:55
je suis sur que ce que vous dites est vrai,ce gars las suit à la lettre ce qu'avait dit maky;si vous perdez votre localité vous perdez votre poste;tenez vous bien il a corrompu beaucoup de personne dans la region de thies,mais le pire s'est qu'il les reçoit à la senelec,il les fait manger dans les salles de la senelec,leur promet du travail pour leurs enfants, avant de les amener voir le president,qui les reçoit au palaisavec tous les egards et en meting comme du temps d diouf et de wade

3.Posté par dgr le 19/11/2013 10:43
c'est pas lui qui écrit c'est le journaliste qui doit revoir sa copie
bon courage samb

4.Posté par ZAMIO le 19/11/2013 16:23
COURAGE MONSIEUR SAMB.

5.Posté par cheikh samb le 19/11/2013 18:36
Monsieur les paroles ont été traduit par le journaliste mais c'est pas ISSA ki a ecrit

6.Posté par PEKESSOISE le 20/11/2013 08:40
ISSA CONTINUE JUSKAU BOUT. NOUS KAYOR EST DERRIERE TOI. CE GARS EST UN IMBECILE DE LA HIERARCHIE A. IL EST FAUX DOUBLE D'UN MENTEUR.

7.Posté par samb le 20/11/2013 16:46
Dieng est un traitre, un imbecile de 1e categorie,il est plus que DOUBLE MENTEUR

8.Posté par samb le 20/11/2013 17:33
Dieng est un traitre, un imbecile de 1e categorie,il est plus que DOUBLE MENTEUR.Le terrain a ete affecfe a MOR SAMB EN 2010

9.Posté par binette niass le 21/11/2013 11:10
VENTE DE 75 PARCELLES VIABILISÉES DERRIÈRE LA MARINE FRANÇAISE
A 800 M DE L AUTOROUTE A PÉAGE.
TERRAIN DE 150m² à 5 500 000 F C FA HORS TAXES
TEL : 77 533 70 36

10.Posté par BAYE DIOP DIENG le 22/11/2013 19:50
je suis très peiné d'apprendre les commérages qu' Issa Samb essaie de répandre sur la personne de Pape DIENG D-G de la SENELEC, un homme professionnellement avisé.Pour ceux qui le connaissent pas Pape DIENG est un homme honnête,digne,sérieux et travailleur, tu perds ton temps si tu veux salir cet homme .Je te comprends car dans la vie quotidienne l'homme fait généralement face à des épreuves et ne sait jamais comment réagir. Issa!! tu es tombé bas en racontant des contrevérités qui t'honore meme pas mais comme on dit "Personne ne peut enmpecher à un poisson pourri d'exhaler une odeur nauséabonde.
Tu gagneras plus à rester tel que tu es que d'essayer de paraître ce que tu n'es pas, en plus je te rappelle que ce ne sont pas des insultes médiatisées qui font peur à Pape DIENG. Je me borne tout simplement à te rappeler que ta mère a été élevée par le pére de Pape DIENG, je peux dire plus mais je m’arrête là .Il faut savoir aussi " quand on se jette dans la gueule du loup on ne doit pas s'attendre à des câlins" .Continues ta grossière propagande qui ne touche que les membres de ta famille.



Dans la même rubrique :