Israël ne veut pas des bons offices de Wade (Wikileaks).


Israël ne veut pas des bons offices de Wade (Wikileaks).
DAKARACTU.COM- Selon un câble de Wikileaks, l’ambassadeur d’Israël à Dakar, Gideon Behar, soutient qu’Abdoulaye Wade dénature le contenu de ses conversations et de ses correspondances avec Simon Peres. La réalité est que le gouvernement d’Israël ne souhaite pas qu’il joue un rôle dans le processus de paix au Proche Orient. Gideon Behar considère que tous les efforts de Wade pour jouer un rôle de négociateur dans ce conflit ont pour un seul objectif : lui servir de tremplin pour gagner le prix Nobel.
Selon Behar, le président Wade se voit en médiateur international et s’invite souvent dans des conflits qui le dépassent.
Le câble ajoute qu'Abdoulaye Wade aime attirer l’attention et se comparer à Julius Nyerere et Nelson Mandela.
Mais Israël considère qu'il ne peut pas être un médiateur parce qu'étant plus proche des Palestiniens de par son rôle au sein de la Oummah islamique et de l’Organisation de la conférence islamique (Oci).
Samedi 3 Septembre 2011




1.Posté par sadikh le 03/09/2011 11:37
vous nous tympanisez avec wikileaks nous avons que son chef est un pedophile.dites nous plutot cette information avant de nous balancer d'autres choses.wikileaks est fini.............

2.Posté par gabbard le 03/09/2011 11:45
grand sadikh pour mèr, wikileaks ne dit pas il rapporte seulement ce que les autres disent et puis kel rapor avec le patron de wikileaks si wade est un malade m.entale!!!!!!!!

3.Posté par Djim momar le 03/09/2011 22:02
personne ne veut de ce vieux monstre que mêmes les sénégalais détestent



Dans la même rubrique :