Israël: ils les prostituaient sous prétexte de rédemption juive


Israël: ils les prostituaient sous prétexte de rédemption juive
La police israélienne a démantelé un réseau de proxénétisme, dont les meneurs avaient convaincu des juives qu'elles favoriseraient l'avènement du messie en pratiquant le sexe avec des non-juifs, a-t-elle indiqué lundi. Huit hommes et femmes ont été arrêtés.
Avec un discours "messianique", ils s'en prenaient à des femmes vulnérables qu'ils abrutissaient de drogues et d'alcool et auxquelles ils assuraient qu'en donnant leur corps à des non-juifs, elles "sauveraient le peuple juif et amèneraient la rédemption", a précisé la police.Le principal suspect est un homme de 60 ans, un marginal de Kiryat Arba, une colonie proche d'Hébron, en Cisjordanie et réputée très à droite, selon des documents d'enquête. Une quinzaine de femmes, dont peut-être des mineures, auraient ainsi été prostituées, dit dans le quotidien "Haaretz" un commissaire.Leurs clients comprenaient des Palestiniens de Cisjordanie et des travailleurs étrangers de Tel-Aviv, précise le journal. L'affaire a été dénoncée à la police par Lehava, un groupe extrémiste qui combat les mariages de juifs avec des non-juifs.
Le réseau de proxénétisme fonctionnait depuis six ou sept ans, a précisé un responsable de Lehava. Selon lui, les proxénètes ne croyaient pas un seul instant à ce qu'ils racontaient, mais les femmes, elles, "le croyaient; ils ont exploité leur crédulité"
Mardi 9 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :