Iran N'dao : «Offrir un cadeau à sa bien aimée n’est pas interdit par l’Islam, mais… »


Iran N'dao : «Offrir un cadeau à sa bien aimée n’est pas interdit par l’Islam, mais… »
Interrogé sur la fête de la Saint-Valentin, le prêcheur Iran N'dao a donné quelques précisons sur l’amour qu’il dit "bou dagane", c'est à dire autorisé par l’islam.
Selon I'islamologue : « l’amour est une recommandation de Dieu! Serigne El hadj Malick Sy lui même disait :"Hablal ma wadati, dieundi diha" , si l’amour entre deux personnes est sacré, alors il faut le renouveler à chaque fois que l’occasion se présente. Donc il est important, si cet amour est accepté par l’islam, d’offrir des présents à sa femme. Mais quand je parle d’amour accepté par l’Islam, je parle de véritable amour, d'un amour sincère qui concerne deux êtres unis par les liens du mariage. Selon toujours le Coran,  "Wa diakhla beynakoum mawa datane wa raxmatan" , l’amour entre deux personnes qui s’aiment et qui s’entraident, est béni par la religion. Quand une femme aime son mari et qui dans la discrétion l’aide à réaliser ses projets, cette femme mérite tous les bienfaits.
Maintenant est-ce que le véritable amour existe toujours? Parce que si quelqu’un t’aime vraiment, lorsqu'il te regarde, jamais il ne verra tes défauts. Le véritable amour est plus fort que tout, mais il est rare de nos jours. Je vais d'ailleurs vous donner une anecdote : Il y avait une femme du nom de Diarria que l'on est venu trouver chez elle, alors qu'elle se détressait les cheveux, pour lui annoncer la nouvelle du décès accidentel de son mari. Ni une, ni deux et séance tenante, elle a saisi l’aiguille avec laquelle elle se détressait pour se crever les yeux, estimant que ses yeux ne lui serviraient plus à rien, puisque que l’être qu’ils devaient regarder n’était plus là. Voilà un exemple du véritable amour! Et cet amour là n’existe plus.
Mais retenez bien une chose : celle qui vient vous réclamer des cadeaux, elle en demande par ailleurs à d’autres hommes. Il faut retenir cela, parce que celle qui t’aime vraiment, ne t'importunera jamais pour des cadeaux...»
Jeudi 12 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :