Invité par son homologue Français : Macky Sall encore à...Paris


Invité par son homologue Français : Macky Sall encore à...Paris
Encore la France, serait on tenté de s'exclamer! Car à peine la bourrasque Charlie Hebdo s'est-elle quelque peu estompée, que nos confrères de la "Lettre du Continent"  vendent la mèche : sur invitation de François Hollande, Paris va abriter le 6 février prochain un "Forum Franco-Africain" avec comme thème : "une croissance partagée" 
Rien de plus naturel s'empresseront de dire certains, mais oh que si, car la liste des chefs d'Etat devant finalement y prendre part, tarde à être confectionnée.
Déjà, le nouveau chef du gouvernement Tunisien invité à cette grand-messe par le Président Français, aurait tout simplement décliné l'invitation. Seraient-ce dus aux effets collatéraux de l'affaire Charlie Hebdo? Mystère et boule de gomme! Il sera en tout cas remplacé par Alassane Ouattara, fait savoir "LC". Qui croit savoir que le President Macky Sall prendra part à cette rencontre.
Quoique cette rencontre revête une certaine importance parce que visant à stimuler les échanges et les investissements bilatéraux entre les deux zones, le mystère planerait encore sur la participation effective du chef de l"État Sénégalais.
D'autres de ses homologues sont également annoncés à ce forum. Parmi eux le Gabonais Ali Bongo, le Kenya Uhuru Kenyatta et le Premier Ministre Mauricien Anerood Jugnauth.
Il est prévu un tour de parole pour chaque participant au cours de la cérémonie qui devra également consacrer le lancement officiel de la Fondation Franco Africaine pour la Croissance...
Vendredi 30 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :