Invité du 20H de la TFM: Jules Diop incommodé par la pugnacité de Mame Fatou N'doye


Invité du 20H de la TFM: Jules Diop incommodé par la pugnacité de Mame Fatou N'doye
DAKARACTU;COM Souleymane Jules Diop risque de ne pas oublier de sitôt son passage d'hier à la TFM : venu s’expliquer sur la clameur de l'opinion suscitée par la rencontre colorée entre le président Macky Sall et les femmes de BBY venues le "remercier" pour la possibilité offerte aux femmes de pouvoir faire bénéficier à leur conjoint et enfants de la nationalité sénégalaise, il a véritablement souffert le martyre face à une Mame Fatou N'doye très accrocheuse. 
Peinant à trouver les arguments à même de convaincre l'opinion et son interlocutrice du jour sur le bien fondé d'une telle manifestation au Palais de la République, mais surtout eu égard à ses prises de position pas si lointaines sur l'actuel locataire dudit Palais, SJD a quelque peu perdu de sa rhétorique.
Et les choses se sont corsées, lorsque la journaliste a fait état d'une vidéo dans laquelle il semblait écouter une conversation entre Youssou N'dour et Barack Obama. Assez remonté, SJD a fini par répondre : «Youssou N'dour sait ce que je suis capable de faire et ce que je ne suis pas capable de faire...»
Dakaractu2




Mercredi 3 Juillet 2013
Notez


1.Posté par BOUNKATAB le 03/07/2013 11:24
C'est vrai que Mame Fatou en bon journaliste a pose toutes les questions qu'il fallait.Mais nous avons suivi en direct a la tele, Jules Diop n'etait pas du tout incommode et il a bien repondu. S'il a convaincu ou non, c'est a l'auditeur d'apprecier.C'est comme avec la video incrimine, certains peuvent trouver que Jules epiait You et Obama, d'autres peuvent analyser autrement et trouver les positions normales et banales.

2.Posté par bebs le 03/07/2013 13:06
nous avons tous suivi souleymane jules diop a la TFM, je trouve qu'il a bien repondu aux questions des journalistes; il suffit de faire un tour ds dakar pour ce rendre compte de la popukarite de cet homme; comme il l'a si bien dit nous sommes au senegal et ce pays n'appartient a personne!!!

3.Posté par loreine le 03/07/2013 13:16
SJD est un traitre ,un méchant type , il est mauvais ,c'est un profitable un moins que rien ,SDJ est lâche ,un complexé et un taré ,un grand mythomane doublé de cleptomane

4.Posté par kirikou4 le 03/07/2013 13:17
je ne vois pas un SJD meconnaissable, il est reste tjrs le meme cad pertinent, bayyil leeen sokhor, ak malinforme

5.Posté par alfa le 03/07/2013 13:36
je l'ai vraiment trouvé sur la défensive, Ce qui n'était pas son style !
quand on est au pouvoir , on est quelque fois obligé de diluer son message.Jules Diop déboussolé par l'excellente mame fatou diop...j'ai trouvé cela marrant...!!

6.Posté par diodio le 03/07/2013 13:45
Souleymane Jules DIOP : Chopin est le nouvel homme fort de l’entourage de MACKY. On lui devrait dit-on le premier pied de nez à la face de tous les Anti WADE qui l’accusaient d’avoir transformé le Palais en deuxième permanence. Si c’est une façon de marquer son arrivée dans l’espace présidentiel, bravo Chopin. Nous avons tous pu noter le reniement progressif de son attachement à IDY à mesure que grandissait le bruissement autour de MACKY, mais on peut légitimement se demander qui dans cette relation tient l’autre par la barbe. Quand MACKY vouait IDY aux gémonies avec la hargne d’un fanatique et le vilipendait devant les caméras des télévisions et un parterre de diplomates cois, que faisait Jules ? Quand Ndiogou Wack SECK injuriait IDY et lui avec, qu’est ce qu’il avait fait en retour ? Quel combat pour la démocratie à t-il mené, à part médire sur WADE et se déculotter devant les tribunaux à chaque fois que Karim lui servait une plainte ? Il a même accusé un honnête citoyen sénégalais d’avoir été filmé avec un transsexuel pour expliquer que W ADE le tenait par ça pour le faire chanter. Aujourd’hui en tout cas cela semble oublié, mais nous connaissons l’individu et nous savons à quoi nous en tenir avec lui ; simplement, nous constatons qu’au banquet des opportunistes les flagorneurs occupent la place d’honneur. Inutile quand même de pousser l’outrecuidance jusqu’à pleurer des larmes de crocodiles pour montrer son attachement à notre pays. La preuve, aujourd’hui, vous en avez été grassement rétribué, JULES.

7.Posté par Justiciable le 03/07/2013 14:09
Il a été agacé, s'est énervé et a perdu un peu son sang froid ! Pour que journaliste, conseil en communication, c'était limite...!

8.Posté par bof le 03/07/2013 14:34
Je ne suis pas pro jules mais j'ai trouvé puéril et bete la question de la journaliste.
C'est pas du journalisme c'est des questions peoples. Cela n'apporte rien aux téléspectateurs à part les télé people, ou les kouthia show etc.. Bref elle a fait un bon interview sauf pour cette question absurde et attaque presque personnel.

9.Posté par chopin le 03/07/2013 14:40
UN VER DE TERRE KI SE PREND POUR UN ANACONDA ,UN TAS DE DE FERRAILLE ROUILLEE KI SE PREND POUR LA TOUR EIFFEL,ET POUR FINIR APRES NOUS AVOIR TYMPANISE QU IL SE BATTAIT CONTRE WADE POUR LE PEUPLE ,ON A LA PREUVE KIL EST JUST UN AIGRI KI CHERCHAIT A SE VENDRE MAIS TU TE DEMASQUERAS DE TOI MEME marvel marvelous de retour g tjrs cru k tu etais un leche mais helas tu es pire , mme wade disait que la plupart des senegalais sont des laches ou des vendus MARVEL SJD EL PISTOLERO LATIF COULIBALY c pas des laches ou des vendus c des LACHES VENDUS .wait and see demain n est plus loin pour vous .

10.Posté par oual le 03/07/2013 14:41

a mon avis, Mr. SJ DIOP a fiut la question de savoir ce qu'il faisait derriere youssou ndour quand celui-ci s'entretenait avec obama, mais Mr Diop, sachez que ce n'est pas à nous d'aller demander à youssou ndour s'il te connait ou pas, donc ça n'a rien à voir, il fallait juste repondre sincerement et avec de bonne fois. je suis desolè de le dire mais moi personnellement, vous ne m'inspirez pas confiance, vous etes un homme dangereux et que de toute façon vous avez été demasqué. moi je n'aurais jamais penser un Sj DIOP dans les affaires de l'etat, jusqu'à meme s'occuper d'un poste tres strategique qu'est la communication. vous ne pouvez pas nier le folklore qui s'est passé au palais, donc assumez-le et eviter de faire l'avocat du diable. nous senegalais, sommes pas des demeurés. wassalam.

11.Posté par pp le 03/07/2013 14:46
Ecoutes ce que disait cet tarlouze de Jules sur Mack Sall
h-t-t-ps://w-w-w.you-tu-be.com/watch?v=Nm0RMBtpwyA.
C’est a s’etripper dans ce capharnaum politique tu Senegal. J’ai toujours soutenu que ce gars n’avait qu’un combat personnel contre wade qui lui avait soutire le pain de la bouche . ab-doul latif koulibaly, penda Mbow, aziz diop, bienvenue dans la logique reptilienne.
Mention speciale a Mame Fatou qui a ete plus pertinente que Assane Gueye du journal wolof. Faites attention a l’attitude belliqueuse de Jules qui en l’espace de quelques secondes a retrouve son personage irreverencieux, mouchard,arrogant, insolent des caniveaux de ‘DEEG DEUG », pardon, DEEG AY KATHIE YOU TOY KHEP. E

12.Posté par sjday le 03/07/2013 14:47
Merci Mame Fatou d’avoir réduit à néant ce loufoque opportuniste de Jules. Marvel, j’ai du mal à croire que c’est toi qui fais ces commentaires enfantins. Un autre Jules Diop quoi ? Anyway, ce régime ne tiendra pas longtemps. Il amorce sa dernière ligne droite avant une sortie de …piste.

13.Posté par Santa le 03/07/2013 14:47
c’est dommage que ce type veuille finir ainsi dans le mensonge le plus éhonté !! jules chopin diop tu as beau couvrir maky d’éloges et de crème , il n’entrera pas dans la sympathie collective . ton mentor manque de tout : prestance , charisme , compétence ; sa présence à la tête de l’État ne fait que retardé ce pays quand à ta personne ton aura est terminé depuis la chute de wade !!
Répondre

14.Posté par hamedin le 03/07/2013 15:01
Je disais très souvent aux obnubilés par ce renégat qu’il n’a rien d’un rhétoricien: le plus nul des élevés d´une classe primaire qui dispose d’une semaine pour rédiger un exposé aurait fait mieux que ce lâche qui alla se cacher au Canada prétextant être persécuté par la famille Wade qui vise à l’éliminer . Être loin du champ de combat, rédiger des diatribes contre une famille à laquelle on voue une haine morbide est un exercice beaucoup trop banal. Je me demande toujours comment ce Raspoutine qui est également un minable mythomane parvenait à berner de la sorte tant d’êtres!

15.Posté par wele le 03/07/2013 21:36
pourquoi tant de mechancete vis a vis de sjd, il ne fait que servir son pays et faire ce qu`il sait faire le mieu c`est a dire assurer la communication et si c cela etre un malhonnete alors alors monsieur diop soyez fiers de letre, pourquoi c attaques infonde et denoue de fondement il faut le juger sur son travail et arreter de dire des betises, jules est un bon citoyen et il faut reconnaitre qu`il est mieu qu`un certain cheikhe yerim seck, toute la jeunesse senegalaise se reconnait a travers cette homme.

16.Posté par matador le 03/07/2013 21:57
pour ns autre jeune, qui voulons developper notre pays il n`y a qu`une seule chose qui ns importe la sincerite et le respect des valeur et le merite et franchement jusqu`a present souleymane jules diop est encore ds s cadre , il est jeune et il est competent et inspire le respect.
pour ce qui est de son passage a la TFM nous avons tous deux yeux pour regarder et il s`en est bien sorti, il faur arreter c enfantillages je vois mal souleymane jules diop se faire massacrer ou indisposer par cette journaliste...
monsieur diop du courage et continu ton chemein ...

17.Posté par momo le 03/07/2013 22:06
je trouve que jules diop s`en est bien sorti et qu`il a reussi a faire transmettre le message qu`il voulait transmettre o senegalais le reste il doit s`en F... o senegalais les gens sont si mechant qu`il frise le ridicule, si souleymane jules diop voulais autre chose que servir son pays il continurait a critiquer mais il a choisi le chemin le mois facile qui est de servir son pays ds un pays ou les inconpetents sont toujours a l`affuit pour denigrer...

18.Posté par basse le 03/07/2013 22:15
pour moi jules est un bon journaliste, un bon conseiller en communication et il s`en est tres bien sorti, la visite de obama est une reussite et il en est pour quelque chose, pour ce qui est de son interview a la TFM, il a le merite de s`etre rendu chez des journalistes professionnels pour defendre ses idees et faire passer un message et ce message est bien passe, il faut etre logique ce dont a besoin le senegal c moins de verbiage et beaucoup d`actes.
retrouvons nous sur l`essentiel et arretons ces attaques gratuites et ridicules jules n`est pas responsable du maintien de yerim en prison.

19.Posté par joe sylla le 04/07/2013 08:23