Invité de l’émission “EN APARTE”, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr : “si le Ps devait présenter un candidat en 2017, je ne vois pas comment on pourrait continuer notre collaboration dans le Gouvernement”


Nul n’a besoin de s’attacher les services d’un interprète, pour comprendre sa position sur la question. En effet, invité de l’émission “EN APARTE” sur Actusen.com, le ministre du Tourisme et des Transports aériens s’est voulu clair, net et précis : “si le Parti socialiste devait présenter un candidat à la Présidentielle de 2017, je ne vois pas comment on pourrait continuer notre collaboration dans le Gouvernement”, a-t-il déclaré.

Autre posture d’Abdoulaye Diouf Sarr qui ne souffre d’aucune ambiguïté : le Secrétaire général de la Ligue démocratique a manqué d’élégance, en déclarant, il y a quelques jours qu’il n’y avait pas de rupture sous le Président Macky Sall, parce que la famille de celui-ci est trop présente dans la gestion des affaires de l’Etat, a-t-il laissé entendre.

Maintenant, précise-t-il : “si une telle critique est une position de la Ld, il faudrait que les conséquences soient tirées de part et d’autre entre le Président Macky Sall et Mamadou Ndoye”.

Connu pour son franc-parler, le ministre et maire de Yoff refuse aussi, à travers ce douzième numéro de votre émission “EN APARTE”sur Actusen.com, de vaciller sur deux certitudes : d’une part, l’impérieuse nécessité, selon lui, de voir la loi sévir contre les auteurs du banditisme foncier” en cours sur les terres de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Et de l’autre, le fait que l’Etat ne doit aucun centime aux travailleurs de Sénégal Airlines, n’en déplaise à ces derniers.

Par ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr qui a dressé un bilan à mi-parcours de sa gestion à la tête de la Municipalité de Yoff, a également ergoté sur le Front anti-Macky Sall, composé du leader de rewmi, Idrissa Seck, de l’ancien Président du Sénat, Papa Diop, entre autres. Entretien entre le ministre du Tourisme et des Transports aériens et Daouda THIAM de Actusen.com.
Lundi 1 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :