Invité de l’émission “EN APARTE”, Dr. Dialo Diop : “On a de bonnes raisons de craindre que Macky connaisse une fin aussi tragique que celle de Wade “


Pas si sûr que les animateurs de l’Alliance pour la République, Parti du Président de la République, Macky Sall, adorent sa sortie au vitriol contre le régime.
En effet, invité du dixième numéro de votre émission “EN APARTE” sur Actusen.com, Dr. Dialo Diop, réputé très critique, croit dur comme fer qu’il n’y a aucune rupture avec l’avènement du successeur de Me Abdoulaye Wade.
Pour le Secrétaire général du Rassemblent national démocratique (Rnd), qui fut un membre de la Mouvance présidentielle, “on ne eut pas parler de rupture, alors qu’il y a des ”prédateurs” et autres ”gangsters” de l’ancien régime qui ne sont toujours pas inquiétés.
Une bonne raison pour Dialo de penser que l’actuel président Macky Sall risque de connaitre ”une fin aussi triste que celle  de Abdoulaye Wade.”
Disciple de Cheikh Anta Diop, Dr. Dialo Diop, qui regrette ce qu’il qualifie de trop-plein de présence de la famille présidentielle dans la gestion des affaires publiques, met en garde Macky Sall contre le syndrome Karim Wade.
Ergotant sur l’envoi des soldats sénégalais en Arabie Saoudite, le chef de file du Rnd se veut implacable : le Sénégal n’a rien à faire dans cette guerre qui n’est que la ‘’continuation néocoloniale.
S’agissant des recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions, l’ancien membre de “Benno Bokk Yakaar” a vidé le restant de ses munitions sur le Chef de l’Etat. Entretien à bâton rompu avec Daouda Gbaya de Actusen.com.
Mercredi 20 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :