Invité de “En APARTE”, Youssou Touré : “J’ai honte de ma fonction! Avoir été enseignant est mon plus grand regret; à la place, j’aurais préféré être bûcheron ou docker plutôt que…”

« J’ai honte de ma fonction, avoir été enseignant est mon plus grand regret ; à la place, j’aurais préféré être bûcheron ou docker plutôt que d’être instituteur». Tel est le coup de gueule que Youssou Touré fait dans l’émission « En APARTE » sur Actusen.com. Et ce, en réaction à la crise scolaire qui sévit dans le pays.

Très remonté contre les enseignants grévistes, le Secrétaire d’Etat en charge de l’Alphabétisation et des Langues nationales, traite ces derniers d’opportunistes, dont beaucoup vivent de la crise scolaire.

Convaincu qu’il faille procéder à la tenue d’élections de représentativité, pour mettre fin à la cinquantaine d’Organisations syndicales dont certains n’ont même pas 10 militants, Youssou Touré est revenu sur la transhumance politique qui défraie la chronique, sur sa maison à coup de millions F Cfa nichée à la Cité Lobatt Fall, vers la Station EDK de Pikine, entre autres sujets.

Bref, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) s’est montré assez offensif, non sans éclairer les pans d’ombre qui entourent sa déclaration de son patrimoine, les relations entre l’Alliance pour la République et le Parti socialiste…


Jeudi 23 Avril 2015
Dakaractu




1.Posté par dio le 24/04/2015 00:52
Arrogance!!!! Se sont les Sénégalais qui ont honte d'avoir des gens comme toi à des postes de responsabilité de la république!!!!

2.Posté par tony le 24/04/2015 16:57
Youssou touré est juste un imbécile; un irresponsable un pathétique un acerbe. C'est le noble métier d'enseignant qui veut pas d'une chose comme toi.

3.Posté par sy le 24/04/2015 18:48
vraiment on ne sait pas à quel saint se vouer si cest youssou qui dit ça vraiment les gens ont vendu leur dignité pour les intérêts

4.Posté par enseignant le 24/04/2015 22:29
Nous avons honte de t'avoir compter parmi nous! Tu te renies donc tu n'es la fierté de personne!!!!

5.Posté par la chose le 24/04/2015 22:41
c'est grave,c'est fou comme le pouvoir peut changer des gens les rendant totalement dingue

6.Posté par tica le 24/04/2015 23:22
c vrai you.mais vs etes tous responsable.vs.anciens du systeme vs devriez des le debut creer un corps special pour ces gens dits corps emergents.aulieu de leur donner la possibilite dacceder a la fonction publique.voila aujourdhui c le chantage eternel.j te rejoins;j regrette moi aussi detre enseignant

7.Posté par Casa le 30/04/2015 17:42
Youssou Touré , c'est grâce à ta fonction enseignante que tu es devenu:
- Président du Réseau des enseignants APR, par ricochet, responsable politique APR
-Ministre délégué chargé des langues nationales
-Auparavant, responsable d'un syndicat de cabine téléphonique à la grande gueule assoiffé d'argent , gréviste de tout bord qui ne cherchait qu'à être corrompu par Karim WADE à coût de millions
Auras-tu le courage de regarder en face tes collègues et camarades du réseau des enseignants qui t'ont tout donné
Nous, membres du réseau, te demandons solennellement de démissionner du Réseau qui ne reconnait plus.
Nous sommes désolés de te compter parmi les enseignants du Sénégal.
Par contre, nous enseignants apéristes, sommes fiers de vouloir, à tout prix accompagner le Président Macky SALL dans notre programme "Sénégal Émergent" ,sans des opportunistes comme toi, en revendiquant l'émergence du "capital humain et une formation de qualité.
A bas les détracteurs et les fossoyeurs du PSE



Dans la même rubrique :