Investitures à Saint-Louis : Les Socialistes zappés des listes menacent de sortir de la Coalition Benno Bokk Yakaar


Suite à la publication des listes pour les législatives de Juillet 2017, les Socialistes de Saint-Louis sont montés au créneau pour dénoncer avec la dernière énergie, le comportement peu enviable des responsables de l’Alliance Pour la République.
De l’avis de Latyr Fall, Secrétaire général de l’Union Communale PS de Saint-Louis, par ailleurs adjoint au maire de la ville de Saint-Louis , ‘’ce qui vient de se passer n’est rien d’autre que des choses apéristes .Aujourd’hui, à Saint-Louis on peut parler de tout sauf de Benno, car sur les 5 postes disponibles dans le département, l’APR s’arroge les 4  et le seul poste restant est cédé à un ministre de la République .C’est une chose qu’on ne peut pas qualifier. Je suis désolé de le dire! ‘’
Latyr Fall de poursuivre pour dire que dans la région, le PS avait 3 députés dans l’ancienne législature, mais aujourd’hui, le parti n’a même pas un poste de suppléant .Et pourtant en réunion de consultation des plénipotentiaires des partis au niveau local, il était annoncé qu’après la validation de la candidature de Mansour Faye comme tête de liste départementale, le deuxième poste revenait automatiquement au Parti socialiste car en matière d’élection, le seul critère qui vaille est celui de la représentativité et mieux encore, tout le monde sait qu’à Saint-Louis  c’est le  parti socialiste qui vient après l’APR au niveau départemental et régional. C’est pourquoi, a ajouté l’adjoint au maire de Saint-Louis, une rencontre de crise sera convoquée dans les heures à venir pour examiner cette forfaiture des responsables de l’APR à l’égard du PS et des autres partis de la Coalition Benno Bokk Yakaar. Latyr et ses camarades de parti ont déclaré haut et fort qu’ils ne battront pas campagne pour soutenir cette liste.
Samedi 10 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :