Investi par Bennoo pour la présidentielle : L’appel de Niasse au calme et à la paix


Investi par Bennoo pour la présidentielle : L’appel de Niasse au calme et à la paix
Désigné par 19 partis politiques comme candidat de ‘l’unité et du rassemblement’ à la présidentielle de février 2012 par la coalition de l’opposition Bennoo Siggil Senegaal.Et c’est dans ses nouveaux habits du candidat de Bennoo que Moustapha Niasse a lancé ce lundi, un appel à l’apaisement à l’occasion de la fête de Tamkharit.

Moustapha Niasse se définit désormais comme le candidat de Bennoo Siggil Senegaal. Dans ses déclarations, il ne parle plus comme le candidat de l’Afp, mais plutôt que comme celui de Bennoo. Ainsi, c’est en cette qualité qu’il s’est adressé aux Sénégalais à l’occasion de la fête de Tamkharit et dans la perspective de la fête de Noël. ‘La prochaine échéance électorale du 26 février 2012 devrait donner le signal de l’abrègement d’un long calvaire consécutif à de nombreuses dérives dans la gouvernance des affaires publiques et dans les choix erratiques de ceux qui ont, présentement, en charge la gestion de l’intérêt général’, écrit le candidat de la coalition Bennoo. ‘La fête de la Tamkharit, qui sera célébrée dans les heures qui suivront (la déclaration a été faite dans le soirée du lundi, Ndlr), se déroulera à quelques jours de Noël. Elle est chargée de symboles, dans un contexte de crise multiforme et multisectorielle, qui prolonge les souffrances lancinantes des populations’, poursuit Moustapha Niasse.
Prenant prétexte de ces fêtes, le candidat de Bennoo demande aux guides religieux de continuer à prier pour notre pays, en rappelant notre devoir commun de sauvegarde des valeurs qui sont notre raison d’être dans ce bas monde. Car, selon Moustapha Niasse, la paix est une valeur et une richesse dont la préservation conditionne le progrès et le développement concerté. Et le candidat de Bennoo qui estime que l’action consolidée et soutenue par la foi religieuse assurera au Sénégal le règlement de la plupart des problèmes et difficultés que subissent les populations de notre pays, par le travail, le dialogue et la concertation, ajoute que nous pouvons relever tous les défis. ‘Encore une fois, notre pays est confronté à des difficultés, mais nous restons confiants, car Le Tout-Puissant permettra au génie sénégalais de trouver le bout du tunnel.

C’est dans cet esprit et fort de la foi que nous partageons, Chrétiens et Musulmans, que je lance un appel à l’apaisement à toutes et à tous, y compris à ceux-là que les vicissitudes de la vie ont éloignés du chemin que nous avons ensemble emprunté depuis plusieurs années, pour que chacun apporte généreusement, sa pierre à la construction de l’avenir de notre pays, avec la grâce de Dieu.Je pense tout particulièrement à notre jeunesse inquiète, aux parents gagnés par l’angoisse, aux personnes âgées et aux travailleurs du monde rural comme des villes qui, tous les jours, franchissent les frontières de l’impossible, pour vivre ou survivre dans la dignité’, conclut le nouveau candidat de Bennoo.

Charles Gaïky DIENE
( wALF )
Mercredi 7 Décembre 2011




1.Posté par Samakhalat le 07/12/2011 09:11
Monsieur le Président El Hadji Moustapha Niasse, l'appel sera forcément entendu par l'ensemble du Peuple
Sénégalais et merci beaucoup de fédérer les Sénégalais, dans l'ensemble vers l'essentiel pour l'intérêt du Pays.

2.Posté par le 07/12/2011 15:43
malheureusement je crains qu'avec vos souteneurs vous n'irez pas loin .vous ne ferez le poids ni devant tanor ni devant idy et macky.la politique c'est l'affaire de terrain et non de salon.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016