Introuvable au Palais et à son domicile : Bro wanted entre ciel et terre


Introuvable au Palais et à son domicile : Bro wanted entre ciel et terre
Baye Moussé Bâ dit Bro, garde du corps du président de la République est-il encore au Sénégal ? A-t-il déjà traversé nos frontières par la terre ou les airs ? L’homme qui n’est pas allé au travail ce début de semaine fait l’objet d’un avis de recherche actif de la Police, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur qui s’est terminée par la mort d’un des assaillants, Ndiaga Diouf. Une attaque à laquelle le maire Barthélémy Dias avait riposté avec des coups de feu qui justifient son arrestation depuis samedi dernier.
Chaque jour qui se lève, depuis le 22 décembre dernier, apporte son lot de rebondissements dans l’enquête sur le Far West de Baobab qui s’est soldé par mort d’homme. Le présumé recruteur des nervis qui avaient assailli ce jour la mairie de Mermoz-Sacré Cœur pour «intimider» le maire Barthélémy Dias est activement recherché par les limiers. Baye Moussé Bâ alias Bro, qui serait l’instigateur de l’expédition punitive de ce 22 décem­bre 2011 a «disparu». Bro qui ne s’est pas présenté lundi dernier à son bureau est-il en fuite ? Hier non plus, il n’a pas été au travail. Des sources proches de l’enquête indiquent que la Police «traque» ce garde du corps du Président Abdoulaye Wade, qu’ils ont cherché, en vain, toute la journée de ce mardi. Baye Moussé est introuvable à la Maison militaire, au Palais et même chez lui à Sacré-Cœur Extension où il logeait jusqu’à samedi dernier avec sa femme et sa fille adoptive.

Certainement que la Police n’était pas informée du déménagement de ce garde du corps du Président Wade. Car des interlocuteurs anonymes renseignent que Bro a fait déménager sa famille, depuis le dimanche 25 décembre. En outre, d’autres actes troublants ont été posés par Baye Moussé Bâ avant de «déguerpir» de Sacré-Cœur extension. En effet, une réunion (de crise ?) a eu lieu dans ce domicile deux jours après les évènements de Baobab.

Au Palais : «on ne l’a pas vu»
Nos sources précisent que ce samedi, alors que Barthélémy Dias déférait à la convocation du Commissariat central, Baye Moussé Bâ rencontrait, à son do­micile, les nervis qu’ils avaient recrutés pour cette attaque contre ce responsable des Jeunesses socialistes. Ces hommes que Bro a réunis chez lui de 10h à 14 heures, ce 24 décembre, ont débarqué à Sacré-Cœur extension à bord de cinq véhicules dont trois 4X4 de marque Pajero. L’un est immatriculé DK-8000-G, les deux autres, sans immatriculation, avaient des vitres teintées. S’y ajoutent deux pick-up de couleur blanche immatriculés DK-0274-AC et DK-9411-AD.

Aussi apprend-on, que le même jour, à une trentaine de minutes après minuit, à l’heure où certaines chaumières bruissaient des chants de Noël, Bro poursuivait (pour finaliser ?) ses discussions avec certains de ses acolytes, au bas de l’immeuble qui abrite son appartement. Avant de prendre la fuite ? Ou de rester à l’ombre le temps de finaliser avec ses «patrons» la version à servir aux en­quêteurs pour que la piste des commanditaires s’arrête à sa personne.
Au Palais, c’est le silence : «On ne l’a pas vu.»


( LE Quotidien )
Mercredi 28 Décembre 2011




1.Posté par Mangus le 28/12/2011 16:20
Alors vous les laudateurs de wade qui empestaient les forums, parlez maintenant, vous conviendrez avec moi que le régime de wade est rempli de gansters , de voyous et de voleurs qui ont mis le pays a genoux

2.Posté par le 28/12/2011 16:59
évidemment mangus.ils ne sont que des voyous des voleurs des criminels.pauvre sénégal.mais on a que le gouvernement que l'on mérite.

3.Posté par joe le 28/12/2011 17:05
il faut voir la maison qu'il a construt a la foire : exterieur du batiment tout en MARBRE je dis bien exterieur , comme lamine faye dans le meme site avec une villa plus grande que celle de bro tout en marbre aussi . ablay wade s'amuse avec l'argent du contribuable alors que combien de dignes peres de famille sont sans toit dans ce pays

4.Posté par almamy le 28/12/2011 17:35
Foumou dougue ,son voyou de patron le sait,mais tôt où tard,ils rendront compte,son patron en premier et son fils dé bâtard marin wade,il faut que ce qui s'est passé le 23 juin se répète et ça va tarde et comme ça ils vont nous foutre là paix pour de bon,qu'il sache que le pays ne lui appartient,ensuite ce bouffu de ousmane ngom mal fagocite se permet de menacer et de faire n'importe quoi ,il verra lui aussi dans les tous prochains jours.
C'est du n'importe quoi.à bon entendeur.

5.Posté par ail le 28/12/2011 20:30
ce cas est d'une gravité extrème...wade doit-il choisir ses gardes du corps?dans un pays normal.....le président peut-il recruter des personnes peu recommandables pour assurer sa sècurité?la vèrité éclatera un jour....vous vous rendrez-compte que tout le regne de wade s'est résumé à une phrase....baiser tous les senegalais pour leur naiveté!!!!on est tous des moutons...les premiers ont été gendarmes et policiers qui ont accepté sans se plaindre que des voyous s'occupent de la securité du president...ils sont toous fautifs....çà n'existe pas....c'est ridicule,....wade...meme con,idiot est une institution....alors si des militaires ne donnent plus une importance à une institution...c'est grave...la corruption est passée par là...comme toujours!!!!!!!!!!!!

6.Posté par ail le 28/12/2011 20:54
AVIS DE RECHERCHE:MR BRO EST ACTIVEMENT RECHERCHE PAR LES FORCES DE L'ORDRE...IL POURRAIT ETRE ARME....QUICONQUE POURRA DONNER DES INFORMATIONS UTILES A SA CAPTURE POURRAIT RECEVOIR 1 MILLION DE FRANCS CFA DE BENNOO...diffusez svp!et que le ps dont il est membre s'engage à récompenser l'informateur...ce système est très performant.....avec des résultats immediats!!!!!!!!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016