Intronisation du nouvel archevêque de Dakar : Mgr Benjamin N'diaye a pris le flambeau des mains de Mgr Théodore Adrien Cardinal Sarr


Intronisation du nouvel archevêque de Dakar : Mgr Benjamin N'diaye a pris le flambeau des mains de Mgr Théodore Adrien Cardinal Sarr
C'est en présence du premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne, de Mgr Luis Mariano Montemayor, nonce apostolique à Dakar, d'ambassadeurs, ministres, députés, et diverses autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières, que s'est déroulée aujourd'hui à Dakar la cérémonie officielle d'intronisation de son excellence Mgr Benjamin N'diaye.
Ce dernier, nommé au poste d'archevêque de Dakar depuis le 22 décembre 2014 en remplacement de Mgr Théodore Adrien Sarr, a dès l'abord, entamé son discours en "rendant grâce à Dieu pour le chemin parcouru avec les chers diocésains de Kaolack".
"l'unité dans la diversité de nos charismes"
Invitant l'ensemble de la communauté chrétienne à cultiver amour, paix, et surtout "conscience missionnaire", Mgr Benjamin N'diaye, qui a été soumis dans la Cathédrale Notre Dame des Victoires à l'ensemble des rites d'intronisation de l'archevêché, n'a pas manqué d'implorer la grâce du Seigneur, afin qu'IL lui permette "d'assumer pleinement (sa) mission de sanctification".
Tout en priant les fidèles de rester ancrés dans les grandes valeurs recommandées par Jésus Christ, le nouvel archevêque de Dakar n'a pas omis d'appeler à "l'unité dans la diversité de nos charismes".
"ma vie d'homme, je le crois fermement, a été tellement guidée..."

De son côté, le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque sortant de Dakar et actuel archevêque émérite, a entamé ses propos en rendant grâce au Seigneur : "ma modeste vie d'homme, je le crois fermement, a été tellement guidée par ce Dessein insondable et mystérieux de Dieu, que je ne peux que Lui rendre grâce, tant que durera mon souffle".
Déclarant "cultiver la gratitude envers les hommes" en tout instant, l'archevêque émérite Sarr de rendre hommage à ses parents, ses éducateurs et formateurs, les Papes Paul VI, Jean Paul II, et Benoit XVI, et à tout le peuple sénégalais.
Après avoir félicité et remercié son successeur pour "avoir accepté cette charge", le cardinal Sarr lui a assuré le "soutien continuel de (ses) prières", avant de rendre hommage à Feu Hyacinthe cardinal Thiandoum, son défunt prédécesseur.
Samedi 21 Février 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :