Intifada à Ouakam : Forces de l'ordre et populations s'affrontent depuis 5 heures du matin


Intifada à Ouakam :  Forces de l'ordre et populations s'affrontent depuis 5 heures du matin
L'affaire de ce litige foncier à Ouakam risque de finir très mal. Figurez-vous que les forces de l'ordre et les populations de ladite localité s'affrontent depuis 5 heures du matin.
Notre source nous renseigne qu'une bonne partie de la population de Ouakam est sortie pour se mêler à cette intifada rythmée par des échanges entre jets de pierres et gaz lacrymogènes. 
L'Etat du Sénégal doit prendre rapidement ce dossier en charge, avant qu'il n'y ait des dégâts irréparables!
Nous y reviendrons... 
Vendredi 13 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par kheuch le 13/05/2016 09:08
il ne peut y avoir dérapages laissons ces énergumènes chômeurs lancer des pierres et ordonnons leur capture et leur déploiement dans l'armée aprés avoir passé l'étape de la prison ainsi ils auront une notion de civisme qu'on leur inculquera de force via l'armée: voilà ce qui manque à notre pays. ET quand à ceux qui veulent élargir le droit de vote aux jeunes de 16 ans faites bien attention la priorité c'est l’instauration du service militaire à trois ans au lieu d'acheter de rutilantes 4x4 , mercedes et autres voitures de luxe aux officiers supérieurs ou de salarier les épouses des ambassadeurs

2.Posté par ouakamois le 13/05/2016 11:55
La population de ouakam n'a pas le temps de manifester.
Ils étaient 20 jeunes ce matin à perturber la circulation puis à jeter des pierres aux gendarmes et à fuir.
Malheureusement tout le monde parle de Ouakam, des lébous etc.


3.Posté par Lebou Bargny le 13/05/2016 12:37
La population de Bargny soutient ses fréres de Quakam dans ce combat, En outre les jeunes bargnois portent à l'attention des autorités de c e pays sur le probleme de Bargny avec la SOCOCIM
Cette entreprise multinationale est entrain d'exploiter des carrières qui sont proches des habitations. A longueur de journée ce sont des tirs de mines qui font trembler les bâtiments avec des nuages de fumée de poussière.
La SOCOCIM est une filiale du groupe VICAT une multinationale qui exploite les terres de Bargny sans délier un seul rond. La Sococim n'a jamais assisté ou aidé Bargny elle ne lui a jamais versé un seul rond. La RSE est inconnu et jamais pratiqué par cette entreprise qui a créé une misère pas possible autour d'elle. La fondation SOCOCIM n'a jamais discuté dialogué ni meme assisté les populations de Bargny.
Le combat avec la SOCOCIM, et les popolations de Bargny risque d'etre âpre dans les jours à venir

4.Posté par Verite le 13/05/2016 13:18
Les causes profondes de la guerre en Casamance était le foncier. Le président d'alors a sorti l'armée pour bombarder la casamance. Alors n'est-ce pas c'est un problème du genre que nous vivons aujourd'hui à Ouakam?



Dans la même rubrique :