Intifada à Guédiawaye: artisans contre volontaires de la mairie, deux blessés chez les volontaires et l'état-civil caillassé.


Intifada à Guédiawaye: artisans contre volontaires de la mairie, deux blessés chez les volontaires et l'état-civil caillassé.
DAKARACTU.COM  Hier à Guédiawaye, une bagarre a éclaté entre agents de la mairie de la ville et artisans. D'après Libération, tout part d'une histoire d'opération de recouvrement d'arrièrés de paiement d'emplacement. Lorsque le chef de centre du village artisanal de Guédiawaye fait appel aux volontaires de la mairie pour intervenir, ces derniers constatent que l'un des artisans a un retard de plusieurs mois,  décident de fermer sa boutique. S'opposant à la fermeture de son commerce, l'artisan sera neutralisé par les volontaires, menotté et conduit dans les locaux de l'état-civil. Jugeant cette arrestation arbitraire, une cinquantaine d'artisans se ruent sur l'état-civil, saccagent les locaux, libèrent leur camarade et tabassent deux agents de la mairie. Arrivée un peu tard sur les lieux, la police n'a pu que constater les dégâts. Le secrétaire général de la mairie a décidé de saisir un huissier. Les artisans, quant à eux, promettent de constituer une délégation pour rencontrer les autorités locales.
Jeudi 15 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016