Intervention d'Abdoulaye Wade sur le dossier des chantiers de Thiès: Abdou Aziz Seck de l'Ums se dit choqué.


Intervention d'Abdoulaye Wade sur le dossier des chantiers de Thiès: Abdou Aziz Seck de l'Ums se dit choqué.
DAKARACTU.COM La déclaration du candidat Abdoulaye Wade, faisant état de son intervention sur le dossier des chantiers de Thiès, a fait réagir l'Union des magistrats du Sénégal (Ums). Joint au téléphone par le journal le Quotidien, le président de l'Ums Abdou Aziz Seck se dit heurté par cette déclaration déroutante pour toute sa corporation. A la question de savoir si cette allégation de Wade ne donnait pas raison à ceux qui doutaient de la neutralité de M. Cheikh Tidiane Diakhaté, il répond: "Je n'entre pas dans les considérations d'ordre personnel. Les personnes concernées n'ont qu'à répondre... Il faut qu'il y ait une séparation des pouvoirs afin de permettre à chacun des deux pouvoirs (exécutif et judiciaire) d'exercer librement sa fonction".
Vendredi 10 Février 2012




1.Posté par CITOYEN le 10/02/2012 19:20
ce que wade a dit n'est pas une information, tout le monde sait qu'au Sénégal les ceux qui devraient croupir à reubeuss errent dans la nature tandis que les innocents sont envoyés arbitrairement pour satisfaire les caprices du clan wade. personnellement je n'ai pas foie en justice de mon pays. les carrières personnelles sont mises au-dessus de l'éthique, de la déontologie. le clan wade bénéficient d'une totale humilité, sinon ils iraient pas jusqu'à envoyer des nervis tuer, intimider. ils se sentent au dessus des lois.
La justice constitue un grand chantier pour le gouvernement a venir, le pouvoir changera de main en 2012 inchallah
et on aura de nouvelles tête. espérons qu'ils apportent les réponses nécessaires au secteur. j'ai lu la brochure de la coalition IDY4PRESIDENT, les propositions me semblent à la hauteur des urgences du secteur.

2.Posté par khady77 le 10/02/2012 21:04
WADE est entrain de narguer tout le monde malgres les attaques aucun secteur n'ose prendre ses responsabilités ; tj cest le langage diplomatique et au meme moment wade fonce et ne prend aucun gants ,les menances , les chantages ,agresse l'opposition ,voila un type qui prend tous les senegalais copmme des moutons . il se promene dans les champs de l'opposition comme il veut , arrete qui il veut ( BARTHELEMI DIASS,THIERNO BOCOUM etc ) au meme moment le chauffeur du camion tueur de la police prend tranquillement son café ,ou est le gendarme qui a tiré sur MALICK BA à sangalkam, ou est le gendarme qui a tiré sur les gens de podor et là meme il ose aller se ballader dans les maisons mortuaires JAI PIETIE DE MON PAYS ; wade nous écrase . OH! DIEU VENEZ NOUS EN AIDE MON PEUPLE SOUFFRE ET QUE DIEU NOUS DEBARASSE DE CE IDDY AMINE DADA SENEGALAIS

3.Posté par paul camara le 10/02/2012 22:38
cES ORGANISMES DE RELIGIEUX OU D'especes d'associations qui nous parlent de paix alors que wade continue à tuer nos enfants , à blesser nos enfants , à agresser l'opposition ( arret de la marche du M23 , arrestation de barthelemi diass ,de marie noel seck ,de bocoum ) l'opposition tout en voulant rester republiquaine est traitée de lache par wade le cow boy ,il provoque notre magistrature et personne ne dit rien ,aucun marabout ,aucun prétre n'ose lever la voie ;wade a pietiné notre constitution et pourtant tout le monde le sait mais personne ne dit mot . Ces gens nous demandent au nom de' la paix de wade de rester coucher ,d'accepter d'etre esclave , NON ! NON ! SENEGALAIS RESTONS DEBOUT ET DEFENDONS NOUS

4.Posté par doudou le 11/02/2012 07:20
WADE ,une calamité pour le Sénégal.tout le monde parle de paix mais pas de vérité.La paix est impossible sans la vérité.Chers chefs religieux dites la vérité au monstre de Wade,si non il va continuer de faire tuer des sénégalais.Vous avez une responsabilité morale à assumer devant l'histoire.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016