International libéral- La délégation sénégalaise bloquée à Ouagadougou « Sénégal Airlines » a supprimé son vol sans avertir, pestent Thierno Bocoum et Cie


International libéral- La délégation sénégalaise bloquée à Ouagadougou « Sénégal Airlines » a supprimé son vol sans avertir, pestent Thierno Bocoum et Cie
Le député Thierno Bocoum et quelques autres personnalités ont été bloqués à Ouagadougou à cause d’un vol de « Sénégal Airlines » supprimé au dernier moment et sans avertissement. Le porte-parole de Rewmi n’a pas manqué de fustiger sur son mur Facebook cet état de fait « Ce que je trouve déplorable c'est qu'une compagnie puisse prendre comme label " Sénégal" et se permettre de ternir l'image du pays tous les jours, au moment où l'on parle d'émergence. Ils sont combien tous ces clients qui sont laissés en rade tous les jours par une compagnie qui n'a pas d'avion et qui fait du "soule bouki souli bouki"? Ils sont combien, ces voyageurs étrangers qui sont dégoutés par les pratiques d'une compagnie sénégalaise qui n'honore pas ses engagements et qui n'a même pas l'amabilité de prévenir à l'avance? Ils sont combien ces hommes d'affaire ou femmes d'affaire qui ratent leur rendez-vous, perdent de l'argent parce qu'ils faisaient confiance à une compagnie sénégalaise qui leur parle de téranga?.... » se demande le député. Il annonce par la suite « nous avons décidé, mon collègue Djibril War et moi-même d'aller jusqu'au bout dans cette affaire. Nous avons été tout petit d'entendre le ministre burkinabais Me Gilbert Ouédraogo nous dire qu'il a dû renoncer à son billet "classe affaire" qui lui a été vendu par Sénégal Airlines pour acheter un billet d'air Côte d'ivoire pour pouvoir assister à son congrès ». « C'est inadmissible tout ça ... » a-t-il finalement lâché.
Mardi 18 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par barou le 18/03/2014 17:26
BOY ON VIT CETTE situation depuis des lustres les hommes d'affaires que nous sommes..;avec notre compagnie nationale que nous privilégions comme tu viens de commencer à prendre l'avion tu te lamentes..

2.Posté par yaakaar le 18/03/2014 21:28
@Barou, yala na nga wax déwén! Tu as parfaitement raison, ils attendent de vivre ces situations en tant que représentants du peuple pour en parler. Ce qui montre qu'ils sont intéressés que par leurs privilèges.

3.Posté par Momar le 18/03/2014 22:47
Barou et yakkaar, vous êtes drôles. Primo si thierno bocoum à décrié cet état de fait dés son premier vol, nous devons être fier d'un représentant du peuple qui dénonce les choses dès le premier constat ( encore que nous qui sommes amis avec lui sur Facebook savent qu'il voyage beaucoup mais là n'est pas le problème). Secondo il serait désolant qu'il vive la situation et ne rien dire. Il lui est loisible de changer de compagnie et de se taire. Non vraiment sénégalais dafa doye waar

4.Posté par yaakaar le 19/03/2014 07:58
@Momar, En tant représentant du peuple, il doit être au courant de tout ce que subissent ses concitoyens. C'est ça le problème!!! Un député n'attend pas de vivre des situations que le peuple vit depuis longtemps pour le dénoncer. Dans l'éducation, la santé, l'agriculture, les transports aérien, terrestre et maritime....le député doit savoir ce qui ne va pas.

5.Posté par Momar le 19/03/2014 12:32
@yaakaar comment le député peut être au courant de tout sans qu'il ne soit informé ou sans qu'il ne vive la situation? Est ce qu'il a été informé de cette situation ? si oui qui l'a informé? pour l'instant ce dont nous sommes au courant c'est qu'il a dénoncé un comportement indigne d'une compagnie nationale qui ternie l'image de notre pays. c'est cela son rôle et nous le remercions d'être du côté des populations à chaque fois que l'occasion se présente.Encore une fois, en tant que député il aurait pu changer de compagnie et ignorer les dérives de Sénégal Airlines. c est justement parce qu'il est représentant du peuple qu'il decrie une situation qui porte préjudice au peuple sénégalais. Tu aurais donc souhaité qu'il taise? doyguéne waar daal.

6.Posté par Nts le 25/03/2014 12:26
Hèy Momar ! Ne fais pas semblant de ne rien comprendre au sujet du post de yaakaar,..un député son sacerdoce est d'être le pouls même de son peuple au quotidien et non d'attendre de vivre le même calvaire des populations lamda pour le dénoncer. c'est lâche, égoiste et opportuniste ! voilà c'est clair maintenant ?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016