Interdite ou pas, le M23 fera sa marche sur la Place de l’Indépendance


Interdite ou pas, le M23 fera sa marche sur la Place de l’Indépendance
DAKARACTU.COM  Le mouvement des forces vives du 23 juin (M23) n’entend pas cette fois-ci se laisser impressionner par l’interdiction du ministère de l’Intérieur. Autorisée au pas, Alioune Tine et Cie ont décidé de faire leur marche sur la Place de l’indépendance pour dénoncer encore et toujours la candidature de Me Abdoulaye Wade. Selon le porte-parole du M23, Ousmane Dièye, des lettres d’informations ont été déposées à la préfecture de Dakar et au ministère de l’Intérieur. «Rien ni personne ne peut nous empêcher de marcher sur la Place de l’Indépendance ce mercredi», avertit-il.
Mardi 14 Février 2012




1.Posté par Papy1 le 14/02/2012 14:05
DIEU à Sceller son Entendement.
Nous Sénégalais, devrions savoir que nous vivons partout dans ce monde et nous n’avons pas le DROIT de faire de nous la risée de la démocratie en acceptant que Abdoulaye nous impose son DICTAT par ce que simplement soutenu par les forces de l’ordre qui a priori doivent être Républicaines. Abdoulaye Wade ne vous paye pas de sa poche, c’est nous les contribuables qui assurent votre paie. Abdoulaye est un individu dans une Nation, le Sénégal a connu trois présidents de la République. Les Institutions de la République sont au-delà de la personne de Abdoulaye Wade. Où sont nos vertus? Dans les désirs de Wade?
Quand Mamadou Tandian du Niger a voulu forcer sa candidature illégale aux Nigériens les Forces de l’Ordre l’on rappeler a l’ordre sans effusion de Sang Nigérien. Est ce que les forces de l’ordre Nigériennes sont plus Républicaines que les forces de l’ordre Sénégalaises? La réponse est OUI.
Est ce que les forces de l’ordre sénégalaises ont prêté serment pour imposer Abdoulaye Wade aux Sénégalais? La réponse est OUI.
Est que les forces de l’ordre défendent les lois et les institutions du Sénégal? La réponse NON.
Histoire du Sénégal retiendra dans ses livres et sa culture orale que les Forces de L’ordre et l’Armée sénégalaise en particulier ont IMPOSER aux sénégalais un Président Illégale au nom de Wade Abdoulaye a la Nation Sénégalaise contre la volonté et les Lois Fondamentales du Sénégal.
Devrions nous rappeler que Les forces de l’ordre et l’Armée en particulier ont le Devoir Suprême de veiller aux respects des Institutions et la Constitution de la République, a l’Intégrité et le Respect de la Nation et surtout a rétablir la SANITE républicaine si occasionner par les civiles au pouvoir comme ce fut le cas au Niger.
Les hommes passent, le pays reste et L’Histoire des forces de l’ordre et l’Armée Sénégalaise à l’an 2012 sera écrite. C’est sur.

2.Posté par boy dakar le 14/02/2012 14:34
@PAPY1 BRAVO TU A TOUT DIT

3.Posté par papinfaye2003 le 14/02/2012 15:26
merci de vtre participation



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016