Le panel organisé, ce weekend, par la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) et l’Ordre des avocats du Sénégal a été une occasion pour certains acteurs de la Justice de déplorer l’insuffisance d’avocats au Sénégal. En réalité, le pays ne dispose que de 365 avocats, pour une population de plus de 13 millions d’habitants. La plupart des ces robes noires concentre leurs activités dans la région de Dakar. Une situation inquiétante, selon Me Assane Dioma Ndiaye et d’autres auxiliaires judiciaires, qui ont révélé un manque d’avocats dans les autres régions du pays, notamment à Kédougou. Cette localité ne disposant pas d’avocats. Pour pallier à ce déficit, d’aucuns préconisent une décentralisation des activités des avocats.
Autres articles
-
Violences sur les campus : le collectif "Rappel à l’Ordre" exprime sa vive préoccupation et invite le gouvernement à faire preuve d'écoute envers la jeunesse
-
Protection de l’enfance : le Sénégal adopte Rapid Protection pour accélérer les signalements
-
Télécommunications : « D’ici 2030, 2,6 millions de personnes supplémentaires au Sénégal pourraient se connecter à Internet » (Rapport GSMA)
-
Section de recherches : Le journaliste Pape Sané en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
-
Criminalisation de l’homosexualité : Quand la majorité parlementaire reste muette sur un engagement fort du régime...



