Installation du maire de Tivaouane : Al Amine soumet son candidat et recale celui de Macky Sall


Installation du maire de Tivaouane : Al Amine soumet son candidat et recale celui de Macky Sall
DAKARACTU.COM  A Tivaouane, c'est le désaccord total entre le président Macky Sall et Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Selon l'Observateur, avant d'aller aux locales, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine avait porté son choix sur le Directeur général de l’Ipres, Mamadou Diagne Sy M'bengue, pour diriger le Conseil municipal de Tivaouane. Mais ce choix avait été écarté de la course à l’insu du marabout, par le président Macky Sall, qui lui préconisait Abdoul N'déné Sall, son nouveau secrétaire d'Etat au réseau ferroviaire, à la tête de l'institution municipale.  .
Mis au parfum de la situation, Al Amine a décidé de prendre les choses en main. A en croire l'Observateur, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a réaffirmé son choix porté sur Mamadou Diagne Sy M'bengue et l'a notifié au ministre de l’Intérieur. Mieux, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a lui-même réglé la question en demandant à Abdoul Ndéné Sall et à Cheikh Mamina Diop (candidat de Diop Sy) de retirer leurs candidatures de la course pour devenir maire de la ville.
Une situation qui risque de ne pas plaire à Macky Sall et aux autres candidats qui avaient déjà proposé de devenir maire de la ville sainte de Tivaouane.
Nous y reviendrons...
Mercredi 23 Juillet 2014




Dans la même rubrique :