Installation Coordination LCK France : Ousmane N'gom pioche à l’AFP et installe Mady Gassama pour l’hexagone


Me Ousmane Ngom qui procédait à l’installation de la coordination LCK (libéral ca Kanam) de France a fait d’une pierre deux coups. En effet l’ancien ministre a reçu aussi l’adhésion à son mouvement de Madame SALY SAGNA, Coordinatrice de l’AFP France qui selon une note qui nous a été transmise a acté son adhésion au mouvement LCK. « Elle a rejoint LCK » confirme la note.
Mady Gassama a été installé en outre comme  Président de la Coordination de LCK France, le 16 Juillet dernier. Il faut dire que Maitre Ousmane NGOM et son nouveau poulain ont longtemps cheminé ensemble comme le relève l’ancien ministre qui a entamé son discours par définir les liens qui le lient avec Monsieur Mady GASSAMA. « C’est une relation d’amitié basée sur le partage des valeurs, le respect, la confiance et la fidélité » indique un résumé de la rencontre.
 Mady GASSAMA a été donc installée par unanimité et par acclamation de l’assemblée générale ajoute la même source. Me Ngom a ainsi validé « l’installation de la Coordination de LCK France, reconduit le bureau provisoire et a demandé à la Coordination de LCK France d’être ouverte à accueillir les libéraux, autres organisations politiques, les Sénégalais résidents à l’extérieur et toute la diaspora mais aussi de leur proposer des postes de responsabilités pour que tout sénégalais se retrouve dans le mouvement (LCK) qui se veut fédérateur ».
Toutes les communautés religieuses (mourides, tidjanes, Baye NIASS, chrétiennes et autres….)  ont été présentes et se sont exprimées lors de cet événement, par exemple le Représentant de la Famille de Serigne FALLOU MBACKE à France est revenu sur les relations profondes qui lient Maitre Ousmane NGOM est la Famille de Serigne FALLOU MBACKE.  
Les délégations des autres régions françaises (Clermont-Ferrand, Toulouse, etc...) ont fait le déplacement sur Paris et ont réitéré leur engagement et dévouement à travailler pour le triomphe du libéralisme, Libéral Caa Kanam, Caa Kanam, Caa Kanam…. pour ainsi reprendre le slogan du mouvement. 
Un appel à tous les sénégalais d’ici et d’ailleurs a été lancé pour venir adhérer massivement au LCK et ensemble main dans la main construire le Sénégal émergent.
Mardi 19 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :