Insoumis Burkinis!! (Par Amadou Tidiane WONE)


''Inversion totale des valeurs ! Bronzer seins nus, c'est normal, porter des shorts moulants qui ne cachent rien, c'est autorisé pour les hommes, réserver des plages pour les nudistes et les partouzeurs, c'est autorisé en France également mais attention, se baigner tout habillé ou en burkini est totalement interdit, il paraît que c'est choquant... Que dire d'une société qui trouve la nudité normale et qui trouve en même temps la pudeur choquante ??? Simplement que c'est une société en pleine décadence.... Allez, soyons clairs, tout est bon aujourd'hui pour stigmatiser l'Islam et les musulmans. Ceux qui osent décréter de telles interdictions sont les fossoyeurs de nos libertés fondamentales ! Ils stigmatisent et attisent la haine, honte à eux !''

Ainsi s'exprime l'ancien député belge Laurent Louis, au sujet de la tempête médiatique à l'égard du "burkini":

Certains, au lieu de réfléchir au sens de ces mots, vous diront que ce Monsieur est un marginal qui a fréquenté Dieudonne, humoriste sous embargo. D'autres vous diront qu'il a tenu, un jour, des propos antisémites. On trouvera ainsi, et toujours, des poux sur la tête de ceux qui tiennent des propos contre le silence convenu des tenants de la pensée unique.

Mais de quoi s'agit-il ?

Le pays qui a inscrit sur les frontons de tous ses édifices: LIBERTÉ-EGALITE-FRATERNITE refuse à des femmes musulmanes la liberté (!)de louer une piscine pendant...une journée  pour rester entre femmes en respect aux prescriptions de leur religion. Un jour sur 365! Tsunami planétaire et déferlement d'indignation des bien pensants de la "liberté" contre... l'Islam!

Au fond de ce tollé,  il y a comme une tendance à réduire des Valeurs Universelles à des stratégies politiques ponctuelles. Pis, l'élite politique française a fait, de la peur entretenue de l'Islam, un instrument de légitimation de ses errances et un moyen de justification de ses faiblesses. De plus en plus en effet, le discours publique en France, relayé sous nos tropiques par des caisses de résonance dédiées, agresse les musulmans sous le couvert de la lutte contre le terrorisme. A force de réduire des concepts complexes a des raccourcis théoriques indigents, l'équation musulman=terroriste s'incruste insidieusement dans les esprits. Le levier sécuritaire, pour détourner les attentions de l'essentiel(?) est ainsi actionné à chaque fois que de besoin. Et il semble, par ailleurs, que cette démarche vise délibérément à stigmatiser toutes les visons du Monde qui mettent Dieu au centre de leur existence. La France, laïque, veut imposer ses valeurs au reste du monde et maintenir ainsi son influence spirituelle (?!) économique et politique. Seulement ce projet à bien peu de chances d'aboutir: le combat contre La Volonté Divine est perdu d'avance. Et c'est  parce qu'ils sont armés de cette conviction que les musulmans, de tous pays et de toutes races, sont si forts intérieurement. N'en déplaise à ceux qui ne comprennent pas le magnétisme incroyable de la prosternation, plusieurs fois par jour, au culte exclusif d'Allah et par Amour pour Son Envoyé Mouhammad. Que La Paix et le Salut soient sur Lui, Sa famille, Ses Pieux Compagnons et tous les Croyants.

En bref, la nudité tous azimuts est une option. Un choix de vie. Le voile et le vêtement aux normes musulmanes est une autre option. Le choix d'une autre vie. Faire l'apologie du respect de l'un des termes du choix contre l'autre est un choix aussi.

Il faut alors respecter les choix des uns et des autres. Si parler veut encore dire quelque chose!

Amadou Tidiane WONE
woneamadoutidiane@gmail.com

 

Lundi 22 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :