Insolite-travaux d'embellissement de la VDN : les charretiers se fraient déjà un chemin


Insolite-travaux d'embellissement de la VDN : les charretiers se fraient déjà un chemin
Quand les autorités se donnent du mal à embellir et rénover l'image de la VDN, d'autres, les charretiers par exemple, y voient un moyen de raccourci.
Cette image témoigne de l'inconscience des sénégalais face à la civilisation et le bon comportement.
La VDN est un bien commun et détruire ce qui est en train d'être construit relève purement du sabotage.
Jeudi 27 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par ngarylaaw le 27/11/2014 10:52
Le problème c'est que ce charretier ne fait pas du sabotage. Il s'en fout e la salubrité, de la discipline ou des dangers occasionnés par son comportement. Ces notions n'existent pas au village, alors il fait comme au village.

2.Posté par Sénégalérien le 27/11/2014 11:17
Puisque ces ''travaux'' ne sont pas sérieux, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Vous pensez que pour embellir la VDN il faut verser du calcaire entre les deux voies à coup de centaines de millions et ceci juste pour un Sommet Francafrique, soyons sérieux quand même. Ne me dites pas qu'il n'y avait pas d'autres alternatives beaucoup plus pertinentes et qui s'inscrivent dans la longévité. Vous auriez pu vous inspirer ou vous mettre en collaboration avec la mairie de Dakar pour le pavage intégral de cette grande artère avec un programme d'espaces verts.
Comme vous avez sorti les gros moyens pour la réalisation du CCID à plus 57 Milliards dans un délai record de 11 mois,ça aurait été plus pertinent encore une fois de s'inscrire dans la longévité avec des réalisations plus utiles mais ce vous faites sur la VDN et que vous appelez ''travaux'' c'est de l'utopie, du gaspillage pour un événement de 48 h. Ce gouvernement note un déficit de vision incroyable: la Franco-folie c'est pour 48 heures et la VDN est pour toujours, d'où notre indignation....

3.Posté par Parisien le 27/11/2014 15:46
Il faut botter le cul à ces salauds de villageois avec de fortes amendes et des peines d'emprisonnement

4.Posté par deug le 27/11/2014 19:45
Mais pourquoi pour cet aménagement aussi sommaire on doit recourir à une société italienne alors que le Sénégal est bourré d'architecte paysagiste.
Mais pourquoi cet ancien avocat italien débarque au sénégal sous le couvert d'une société de pompage , gère l'espace de la place du souvenir et aménage la VDN???????

5.Posté par Armée du peuple le 28/11/2014 00:56
c'est juste des imbéciles de merde il faut leur casser la gueule pour qu'il comprenne.



Dans la même rubrique :