Insalubrité : Les dakarois jugent leur capitale "très insalubre"


L' institut d’études et de conseil (IEC) a également permis aux dakarois de donner leur point de vue sur la salubrité de leur capitale. Mais l'on retiendra de cette étude que 58% des dakarois jugent  la capitale « insalubre »  et  32%  la jugent même « très insalubre ».  
Dans la foulée, une bonne majorité des habitants de la capitale redoutent les agressions et les vols  (55%), contre 44% qui se sentent plutôt en sécurité. Mais ils restent tout de même partagés sur la sécurité routière. Puisque 50% des habitants jugent les routes sûres et 50% pensent le contraire. 
Il faut noter que ces résultats globaux cachent toutefois des disparités significatives selon le lieu de résidence,  l’âge  et  selon que l’on  travaille dans le secteur formel ou informel. 
 76% des  habitants de Guédiawaye  trouvent la capitale  «  insalubre  ».  Ceux  du département de Dakar sont plutôt partagés sur la question. 65%  des  travailleurs du secteur formel trouvent la  Capitale  «insalubre», contre seulement 52% des  travailleurs du secteur informel. 
Mardi 9 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :