Injures publiques contre le maire de Ouakam : Alioune Badara Dione prendra 1 mois ferme


Injures publiques contre le maire de Ouakam : Alioune Badara Dione prendra 1 mois ferme
Le sieur Alioune Badara Dione regrette amèrement son geste. Cet ingénieur de l'aviation civile en retraite a été condamné par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour avoir outragé l'édile de Quakam
 
En effet, c'est dans la nuit du 21 juin que le sieur Alioune Badara Dione a garé son véhicule devant le bâtiment de la poste entravant la circulation.  Les agents de la mairie ont immobilisé le véhicule invitant son propriétaire à s'acquitter de l'amende.  Après des négociations sans issue, Alioune Badara Dione a acheté une scie métallique et un coupe-coupe et à commencer à scier le sabot servant à l’immobilisation du véhicule.
 Saisi par ses agents, le maire Samba Bathily s'est déplacé sur les lieux. Selon ce dernier, Alioune Badara a commencé à l’insulter, le traitant de voleur, vaurien, taré, bref de tous les noms d'oiseaux, dès qu’il l’a vu. Selon le maire toujours, le prévenu lui a même « donné un coup de poing et a sorti une torche électrique laser pour lui en  asséner une décharge électrique. »
Interrogé à son tour, Alioune Badara Dione a déclaré que ce jour il devait poster des lettres, donc il s'est stationné en face du bureau de la poste et à sa sortie il a trouvé que les agents de la mairie avait fini de poser un sabot sur sa voiture.
« J'étais venu faire un envoi à la poste et rien d'autre. D’ailleurs je croyais que le parking était réservé aux clients, j'étais en colère ».
 Toujours dans ses déclarations, il ajoute que le maire est venu à bord de sa voiture pour l'agresser verbalement et l'insulter. Raison pour laquelle il lui a envoyé un coup de poing  qu’il a esquivé « j'avais une torche que j’ai sortie et ils ont eu peur croyant que c'était une arme », dira t-il...
Le maire représenté par son conseil a demandé la somme de 3 millions pour toute cause de préjudice subi, quant au ministère public, il a requis une peine de 3 mois ferme.
Le tribunal a finalement condamné le prévenu à 1 mois ferme de prison...
Vendredi 8 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :