Infrastructure : Le maire Abdoulaye Diouf Sarr annonce la rénovation du stade de Cambérène


Après l’arène nationale dont la pose de la première pierre est prévue le 7 avril, ce sera autour de Cambérène de disposer d’un nouveau stade. Celui-ci sortira des flancs de l’actuel stade qui sera rénové et qui couvre une superficie de 2 hectares où le club fanion de la localité, à savoir l’As Cambérène, dispute ses matches.
Le ministre de la Gou­ver­nance locale, du développement et de l’aménagement du territoire et par ailleurs maire de Yoff, en a fait l’annonce hier en présence de Seydina Laye, fils aîné du Khalife général des Layennes. C’était à l’occasion d’une visite à la population de Cambérène pour les féliciter d’avoir été la deuxième localité  à réaliser le meilleur score au Référendum avec 64%. 
« Je viens pour remobiliser les troupes. Je suis venu rencontrer le mouvement associatif pour leur présenter le projet de rénovation de leur stade. Cambérène est une ville sportive qui mérite d’avoir des infrastructures de qualité. Avec le maire, nous avons travaillé avec l’ensemble des acteurs pour que Cam­bé­rène puisse présenter un stade intéressant », a confié l’édile de Yoff. 
N’ayant pas encore une idée de la capacité qu’aura ce nouveau stade, le maire de Yoff de soutenir que le projet de ce stade est à un niveau de validation des populations de la localité. Une fois que leur aval sera obtenu, souligne-t-il, il appartiendra à l’Agétip, qui met en œuvre le projet, de procéder à l’appel d’offres pour que les travaux de ce bijou tant rêvé par les sportifs de Cambérène commence à prendre forme. « C’est à ce niveau qu’il faut apprécier l’ensemble des questions qui sont techniques. C’est encore prématuré de parler de la dimension qu’aura ce stade. C’est après la validation du plan qu’on aura une idée sur la capacité de cette infrastructure ainsi que son coût financier », a soutenu le maire de Yoff.  

Le Quotidien
Vendredi 18 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :