Infos Dakaractu : Les détails de la visite du Président Macky Sall au Pakistan


Le Président  Macky Sall n'oubliera pas de sitôt son séjour au Pakistan. Cette première visite d'Etat  du Président Sall à Islamabad restera comme l'une des plus fructueuses  et productives. Dakaractu revient pour vous sur le déroulé du séjour présidentiel au Pakistan.

Le Président du Sénégal avec une délégation de 34 personnalités, a effectué une visite de deux jours au Pakistan sur l'invitation du Premier ministre Muhammad Nawaz Sharif.

Dès son arrivée, Macky Sall a été reçu à Nur Khan Airbase par le Premier ministre Nawaz Sharif, le mardi. Le Président a tenu des pourparlers de haut niveau avec le Premier ministre, auprès duquel il a été gratifié des services de la garde d'honneur tri-services.

Au cours des entretiens, les deux dirigeants ont discuté sur un large éventail des questions d'intérêt mutuel. Le premier ministre Pakistanais a offert la coopération de son pays pour aider à répondre aux besoins de développement du Sénégal et à l'amélioration des liens bilatéraux, économiques, commerciaux et de défense. La réunion a été suivie d'un déjeuner offert par le Premier Ministre en l'honneur du Président Sall et sa délégation.

Dans l'après-midi, le Président Sall a reçu les délégations de l'Autorité de développement du commerce du Pakistan (TDAP) et celle des investisseurs pakistanais Board of Investment (BOI).
Le président de l'Assemblée nationale a, par la suite, organisé un banquet de dîner en l'honneur du président sénégalais et des autorités qui l'accompagnent.

Mercredi, Macky Sall et sa délégation ont visité les Pakistan Ordnance Factories (POF) à Wah, visite  dont Dakaractu a rendu compte hier. Ainsi, le président du  POF, le Lt Gen Omar Mahmood Hayat a reçu l'invité distingué et lui a organisé une visite des installations.

Plus tôt, le président du Sénégal avait visité Shakarparian où il a planté un arbrisseau en souvenir de sa visite au Pakistan, avant de prendre congé de ses hôtes...
Jeudi 8 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :