Inégalités et injustices sociales : Une plateforme web pour lutter contre le mal


La société Onebyx a lancé à Dakar une nouvelle plateforme web pour lutter contre les inégalités et les injustices sociales à travers le monde, informe une note qui nous a été transmise.
Ceci, ajoute la source, dans le cadre d’une nouvelle politique de lutte contre les maux qui gangrènent le monde. Son initiateur Abdou Thierry Camara, a expliqué les besoins de lancement de cette plateforme : selon lui c’est parce nous assistons aujourd'hui à une recrudescence des violences liées aux inégalités à travers le monde. « La marginalisation des minorités entraine différents conflits notamment religieux ou ethnique entre autres», a indiqué Monsieur Camara. Onebyx.com permettra, lit-on sur la note, « aux populations, de distribuer et de recevoir différentes ressources de différentes natures de manière équitable à travers le monde. »
Des comptes pourront être créés par des entités comme les états, les entreprises, les associations, les ONG, les populations pour distribuer des ressources, « avec des critères de sélections précis, et les ayants droit auront la possibilité de s'inscrire gratuitement, enfin un tirage au sort électronique (devant huissier) pourra les départager », informe la note...








Mardi 24 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :