Indicateurs économiques au vert : Le contexte sénégalais favorable à l’installation des banques


Indicateurs économiques au vert : Le contexte sénégalais favorable à l’installation des banques
 Au Sénégal, le cadre macro-économique avec sa stabilité, est favorable à l’émergence de nouvelles banques, a affirmé, le banquier mauritanien, Isselmou Ould Didi Ould Tajidine, PDG de la Banque pour le commerce et l’industrie (BCI) de la Mauritanie.
« Avec un cadre macro-économique stabilisé, une croissance soutenue, une inflation maîtrisée et des infrastructures de base développées, le Sénégal dont la situation géographique est stratégique, est l'une des vitrines emblématiques du potentiel considérable du continent africain. Ce qui rend favorable à l'émergence de nouvelles banques », a notamment dit M. Ould Tajidine.
 
Il s'exprimait au cours du lancement de la branche sénégalaise de la Banque pour le commerce et l'industrie (BCI).
« La BCI Sénégal, à l'image de son groupe, exercera tous les métiers liés à l'activité d'une banque de détail en répondant aux attentes des différents segments du marché avec une offre de produits et de services obéissant aux normes et standards internationaux tout en accordant un regard particulier aux spécificités du marché local », a poursuivi son PDG.
Selon Pape Mody N'diaye, Directeur général de BCI-Sénégal, cette implantation s'effectue dans un contexte économique favorable marqué par la relance de l'activité économique avec un taux de croissance attendu a +5,4% au terme de l'année 2015 contre 4,7% en 2014.
« Cette implantation coïncide aussi avec la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent qui vise l'installation de l'économie du Sénégal sur une trajectoire de croissance forte, durable, inclusive et créatrice d'emplois », a souligné Pape Mody N'diaye.
 
Mardi 22 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :