Indemnisation des 340 travailleurs de l’AIBD : Saudi Bin Ladin Group décaisse 800 millions Fcfa


Indemnisation des 340 travailleurs de l’AIBD : Saudi Bin Ladin Group décaisse 800 millions Fcfa
Après avoir sous-traité la fin des travaux de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (Aibd) aux Turcs de Summa Limak, parce qu’étant dans l’impossibilité de poursuivre les constructions, l’entreprise saoudienne Saudi Bin Ladin Group (Sbg) a enfin dédommagé ses travailleurs. Ces derniers, qui réclamaient leur indemnisation ont reçu l’argent il y a quelques jours.
Les responsables de Saudi Bin Ladin Groupe, sous la supervision du directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodji ont remis à ces ex agents de Sbg leur argent constitué d’indemnités de fin de contrat, mais aussi d’indemnités d’avancement par rapport aux 8 ans que certains ont passés dans l’entreprise (2007 à 2015). Les 340 travailleurs qui étaient en contrat avec l’entreprise Sbg pour la construction de l’aéroport ont reçu chacun entre 500 000F et 9 millions de francs Cfa.
 Après avoir empoché les 800 millions d’indemnisation, les bonnes nouvelles continuent pour les travailleurs de Sbg, car plus de la moitié ont été déjà été recrutés par la société turque Summa Limak et les autres pourront bientôt regagner le chantier. D’après « l’as », au fur et à mesure que le chantier avancera, le reste des travailleurs déjà indemnisés de Sbg pourra être recruté par l’entreprise turque Summa Limak. 
Samedi 20 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :