Inculpé pour divers délits liés au terrorisme : Ibrahima Ndiaye auditionné au fond mercredi par le doyen des juges


Inculpé pour divers délits liés au terrorisme : Ibrahima Ndiaye auditionné au fond mercredi par le doyen des juges
Un mois après son inculpation pour les délits d’association de malfaiteurs en collaboration avec des individus en vue d’une entreprise terroriste, de manipulation d’argent en vue d’un financement d’activités portant sur le terrorisme et usage de produits explosifs ou toxiques en vue de commettre des délits (par explosion ou empoisonnement) sur des personnes, Ibrahima Ndiaye sera auditionné, pour la première fois.
Le face-à-face avec le doyen des juges d’instruction, Samba Sall, est prévu, mercredi 7 septembre. L’audition avait été programmée le 25 août dernier, avant d’être renvoyée à cette date. Ainsi, le présumé djihadiste aura l’occasion de s’expliquer de long en large sur les faits qui lui sont reprochés et qui lui valent son incarcération en prison depuis fin juillet dernier.
Dans cette affaire, le présumé terroriste Ibrahima Ndiaye a été arrêté en Mauritanie par la police locale, avant d’être extradé vers le Sénégal. Il a été livré à la Division des investigations criminelles (Dic), avant d’être présenté au doyen des juges le 29 juillet dernier. C’est dans le cadre de ses nombreux déplacements en Mauritanie pour récupérer de l’argent qu’il a été interpellé. Il ressort de certains éléments de l’enquête que l’argent proviendrait de groupes terroristes établis en Syrie.
Il a été également retrouvé par devers lui des produits de nature à commettre des explosions ou des empoisonnements. Ses voyages suspects résultent de connexions occultes avec des groupes djihadistes. Autant d’éléments qui justifient son inculpation par le doyen des juges, informe « le Pop »
 
Jeudi 1 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :