Inculpé en France pour abus de faiblesse : Le mystère Papa Sané

Papa Sané, ce présumé gourou sénégalais qui était au cœur d’un vaste mouvement de protestation à Saint-Louis (Haut-Rhin, France) a été inculpé pour abus de faiblesse. Neuf victimes ont été identifiées, même si les motivations réelles du mis en cause qui voulait amener «ses» élèves au Sénégal, restent encore floues.


L'affaire Papa Sané du nom de ce présumé gourou sénégalais qui était placé en garde à vue depuis deux jours, a connu un rebondissement de taille, hier. En effet, Sané a été inculpé pour abus de faiblesse en même temps que son épouse, une certaine Farida. Deux juges du tribunal de Saint-Pierre sont chargés de mener l’instruction.
Mais d’ores et déjà, Papa Sané qui est sous contrôle judiciaire, a été interdit de se rendre à Saint-Louis où les faits se seraient déroulés.
En effet, ce Sénégalais âgé de 31 ans, hébergeait sous son toit 17 femmes qui étaient ses «disciples». Le fait que les élèves de Papa Sané ne soient que des femmes, a commencé à attirer la curiosité avant que certains membres de leurs familles ne déposent plainte. Pour eux, ces filles étaient retenues dans la maison du «gourou» grâce à une influence psychologique qui ne disait pas son nom.
Fin septembre, Papa Sané avait été interpellé avant d’être libéré. Ce, faute de preuves d’autant que ses 17 disciples ont tous affirmé devant les gendarmes qu’ils n’étaient pas retenus dans la maison du gourou contre leur gré.
La libération de Papa Sané avait provoqué des incidents à Saint-Louis, car une partie de la population était décidée à le déloger. Les forces de sécurité avaient du quadriller le domicile du Sénégalais pour éviter le pire.
Il y’a de cela quelques jours, Papa Sané a encore été interpellé en même temps que son épouse. Sauf que cette fois-ci, 9 de ses élèves ont changé de version pour le charger devant les enquêteurs. Ils révéleront d’ailleurs que le mis en cause voulait partir avec elles au Sénégal pour «approfondir leur formation» religieuse.
Samedi 17 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 18/10/2015 10:41
credulité et arnaque marchent ensemble sinon les parasites relligieux et politiques ne seraient pas aussi nombreux et aussi riches !



Dans la même rubrique :