"Incroyable talent" : Mickaël émeut le jury aux larmes avec une reprise bouleversante


Hier soir, "La France a un incroyable talent" a donné le coup d'envoi de sa onzième saison sur M6, avec David Ginola à la présentation. Dans le jury, le public a pu retrouver Hélène Segara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine. Ils étaient d'ailleurs près de 4 millions de téléspectateurs à assister au lancement de cette édition, soit le meilleur démarrage de l'émission depuis 2011. « Cette année, on a un casting... Gilbert (Rozon) a dit qu'en onze ans, c'était le meilleur casting. On a des trucs époustouflants, des trucs qu'on n'a jamais vu, des choses très émouvantes, des trucs complètement barrés ! Il y a des trucs à pleurer de rire et des choses artistiques vraiment belles » nous confiait Hélène Segara lors d'une interview à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Amaretti". 

"Magnifique"

Et la chanteuse n'a pas menti ! En effet, la première de "La France a un incroyable talent" a réservé son lot de surprises, et notamment avec la participation de Mickaël dos Santos. Originaire des Hautes-Alpes, le jeune homme, aujourd'hui maçon, rêve de « devenir chanteur » après un terrible événement familial. « Ça m'a aidé à remonter la mort de ma maman et ça m'a aidé à me relever » a-t-il expliqué, avant de saisir sa guitare pour interpréter "A Change is Gonna Come" de Sam Cooke. Dès les premières notes, sa voix puissante et incarnée a impressionné les quatre membres du jury, ainsi que les spectateurs totalement surpris mais charmés. Eric Antoine a eu les larmes aux yeux, tandis que Mickael a éclaté en sanglots à la fin de prestation, face à la standing ovation reçue par le public. 

« Je chante depuis que j'ai 15 ans et ça fait 20 ans que je fais carrière. Je crois deux choses : que la musique peut toucher les étoiles et aller dans l'autre monde (...). La deuxième chose, c'est que quelqu'un t'a entendu et si tu n'as pas un contrat de disque, je pense que je devrais arrêter moi de chanter » a confié Hélène Segara, subjuguée, tandis que Kamel Ouali a estimé que Mickaël est « béni des dieux ». Et surprise : Eric Antoine a appuyé sur le Golden Buzzer qui emmène le candidat directement en finale de l'émission. Un très très beau moment !
Jeudi 27 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :