Incongruité : N’ayant pas prévu de deuxième tour pour les Lions, des membres du CNBS obligés de rentrer aujourd’hui à Dakar


Incongruité : N’ayant pas prévu de deuxième tour pour les Lions, des membres du CNBS obligés de rentrer aujourd’hui à Dakar
Si la logique du sport et donc du basket est respecté, les «Lions» devraient voir leur parcours en Coupe du monde de basket s’achever ce samedi, en huitième de finale, face à l’Espagne, pays hôte de la compétition. Mais comme on dit aussi en sport, le rêve est toujours permis. Alors rêvons! Pour dire que les responsables du basket eux, n’ont pas trop rêvé. Ils ont été réalistes et cette attitude vient de leur jouer un très mauvais tour. En effet, au moment où le Sénégal jouera ce soir, à 20 heures (heures de Dakar) contre l’Espagne pour une place en quart de finale, une partie de la délégation administrative et technique qui a accompagné les «Lions» sera à l’aéroport de Barcelona pour embarquer dans un vol d’Ibéria pour rentrer sur Dakar. Et oui, il semble que les responsables du Comité national de normalisation du basket Senegalais (Cnbs) n’avaient pas prévu de deuxième tour pour les «Lions». En effet et selon « le Populaire » comme presque tous les 13 millions de Senegalais, ils étaient certains que la bande à Gorgui Sy Dieng allait juste faire un petit tour, se faire défroquer par d’adversaires plus capés et rentrer au bercail. Sauf qu’entre temps, dame  surprise est passée, et Malèye Ndoye et compagnie ont gagné deux matches et récolté- à la surprise générale - une place en huitième de finale. Alors, voilà que les responsables du basket qui avaient réservé leur billet pour rentrer au pays ce samedi 6 septembre, soit 48 heures après la fin du premier tour, sont pris dans un piège. Car, leur réservation d’avion ne leur permet pas de rester pour suivre le match de ce soir. Et s'il y a miracle à Madrid, avec un tsunami que personne n’attend, bonjour les regrets. Ce qui chagrine dans cette affaire, c’est qu’un membre du staff médical, le Dr Aïssa N'gom, fait partie des gens qui rentrent ce soir.
Ce qui n’arrange pas les affaires du staff. Mais il n’est pas le seul, il y a aussi le président de la Commission technique (équivalent du Dtn), le Commandant Ousmane Pouye Faye, ainsi que la Trésorière Mama Diawara, le président de la Commission juridique Mafall Fall, le président de la Commission finances Momar Guèye, entre autres responsables. En fait, c’est la moitié de la délégation qui rentre avant le match. D’ailleurs, hier, au moment où les «Lions» quittaient Séville pour Madrid, tout ce beau monde est resté sur place. C’est en effet de Séville qu’ils partent aujourd’hui pour rallier Barcelona, d’où ils vont rejoindre Dakar, à bord d’un vol qui quitte l’Espagne à 22 heures. Seuls donc les membres de la délégation officielle pris en charge par la Fiba-Monde et les journalistes ont rejoint Madrid, hier. 
Samedi 6 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Manla le 06/09/2014 12:55
C'est ca la gouvernance que nous sert Macky et ses affidés. Pessiistes, portes malheurs jusqu'à la lisière des ongles. Vous nous faites hontes Bilaay.
Gouverner c'est prévoir, planifier mais comme toujours pourquoi cette situation nous étonne?
Macky Sall essaye de respecter des engagements pris face à ses soutenurs financiers de l'exxtérieur mais JAMAIS respecter les engagements avecc le PEUPLE SENEGALAIS.
Quelle Honte. Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah



Dans la même rubrique :